Le réseau social Instagram n’en fini plus d’inspirer les designers et concepteurs du monde entier. Après le sublime appareil photo polaroid SocialMatic que nous vous présentions en mai dernier, voici un superbe cadre numérique conçu autour de la célèbre application récemment rachetée par Facebook.

Baptisé InstaCube, cet objet décoratif qui n’est encore qu’un concept se présente sous la forme d’un cadre de 20cm de diagonale pour une épaisseur de 6.35cm équipé d’un écran LCD tactile de 6.5 pouces pour une résolution de 600x600px sur lequel pour pourriez faire défiler vos photos Instagram favorites. Tournant sous Android, InstaCube serait de plus en mesure de communiquer avec votre Smartphone et/ou votre tablette tactile. On notera enfin que ce cadre embarquerait un processeur ARM avec 256Mo de RAM, 4Go de capacité de stockage interne et disposerait d’une connexion Wifi lui permettant de se synchroniser automatiquement et en permanence avec votre compte Instagram.

Les concepteurs d’InstaCube estiment avoir besoin de récolter 250.000$ de budget pour pouvoir envisager une production à grande échelle. Vous pouvez apporter votre contribution via la page KickStarter du projet.

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]