photos-video-fiche-technique-huawei-mate8

Le très attendu prochain smartphone conçu par le chinois Huawei et qui n’est autre que le Mate 8 sera officiellement dévoilé dans le cadre d’une conférence de presse programmée pour le 26 novembre prochain. Nous n’aurons cependant pas eu besoin d’attendre cette date pour savoir très précisément à quoi le successeur des Mate 7 et Mate S ressemble ni pour connaître ses principales caractéristiques techniques et son potentiel prix de vente…

Le 2 novembre dernier, un premier cliché mettant en scène un prototype du Mate 8 révélait partiellement le dos de ce dernier (lire: Huawei Mate8: Date de lancement et première photo). Hier, soit deux semaines plus tard, une nouvelle série de photos d’un autre prototype faisait à son tour surface sur le réseau social Weibo. Supprimés depuis par l’indiscret photographe, ces clichés capturés en très haute définition nous donnent l’occasion d’examiner l’appareil de plus près.

Que dire si ce n’est que cette nouvelle fuite confirme ce matin que le Mate 8 est bel et bien équipé d’un optique photo dorsal intégré dans un bloc rond en dessous duquel on retrouve un lecteur d’empreintes digitales de forme circulaire. L’exemplaire en question étant enveloppé par un étui de protection destiné à masquer autant que possible son design, nous aurions pour le moment dû nous contenter de ces quelques détails esthétiques. C’était sans compter sur l’une de mes plus fidèles sources qui m’a récemment fourni les plans schématiques de ce nouveau modèle.

Plans industriels à partir desquels j’ai demandé à mon talentueux ami Jermaine Smit de réaliser la superbe animation 3D qui suit. Vidéo dévoilant le Mate 8 sous toutes ses coutures…

 

D’un point de vue purement technique, sachez qu’aux dernières nouvelles, le Mate 8 serait équipé d’un écran FULL HD de 6 pouces de diagonale supportant une technologie tactile comparable au Touch 3D d’Apple, d’un processeur Kirin 950 doté de huit coeurs cadencés à 2.2GHz avec 3Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Mali-T880, d’un appareil photo de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx et embarquerait 32 Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD. Le tout, assemblé dans un boitier métallique mesurant approximativement 157.4mm de haut sur 80.7mm de large pour une épaisseur de 8.4mm.

Précisons au passage qu’une deuxième version dotée d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution de 2560x1440px, du même processeur cependant épaulé par 4Go de RAM et disposant de 128Go de capacité de stockage extensible serait également au programme.

Notez enfin qu’il se murmure depuis quelques jours que le prix de vente du Mate 8 devrait avoisiner les 480€ HT dans sa version FULL HD et 570€ HT pour la déclinaison QHD. Wait & See…