High TechVideos

Un fauteuil roulant contrôlé par le visage

Voici une invention intéressante pour les personnes tétraplégiques. Une équipe de chercheurs de l’Université Miyazaki a mis au point un fauteuil roulant d’un nouveau genre, qui peut être dirigé à l’aide des muscles du visage !

Dans cette version prototype, des capteurs sont utilisés pour transmettre des instructions de déplacement au fauteuil : bougez la joue gauche pour faire tourner le fauteuil à gauche, et la joue droite pour le faire pivoter vers la droite ; serrer les dents permet de faire avancer l’engin ou de l’interrompre dans son action en cours.

La vitesse n’est pas gérée par l’utilisateur mais par des capteurs de proximité, qui provoqueront une accélération si la voie est libre, ou un ralentissement en cas d’obstacles détectés sur le parcours. Dans sa version définitive, les mouvements du visage devraient pouvoir être enregistrés grâce à une paire de lunettes spéciale.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/facial_wheelchair.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page