ecran-facade-huawei-ascend-p7

Un mois tout juste avant le lancement officiel de l’Ascend P7 conçu par le constructeur chinois Huawei, les premières pièces détachées et coques de protection de ce futur smartphone haut-de-gamme commencent doucement à élargir le catalogue des boutiques de certains revendeurs spécialisés…

Bien qu’elles ne nous apprennent rien que nous ne savions déjà au sujet du P7, les façades noire et blanche de ce nouveau modèle confirment le format de son écran ainsi que sa résolution. Ainsi et en partant du principe que les caractéristiques techniques communiquées par les commerçants en question sont exactes, l’écran du P7 mesurerait bien 5 pouces de diagonale et afficherait finalement une résolution de 1.920×1.080px.

Plutôt rassurant lorsque l’on se souvient qu’une série de photos avait récemment suggéré que la définition du P7 pourrait être limitée à 1.280x720px…

Huawei-Ascend-P7-vs-Ascend-P6

De leur côté, les étuis destinés à protéger ce nouvel Ascend confirment le repositionnement à la verticale du haut-parleur dorsal de l’appareil. Changement esthétique mineur qui avait été révélé au début du mois de février. Certains de ces clichés suggèrent au passage que la prise casque serait désormais placée sur la tranche supérieure tandis que le port micro-USB serait intégré à la tranche inférieure.

Pour finir, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, l’Ascend P7 serait équipé d’un processeur quatre-coeurs cadencé à 1.6Ghz, de 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx, d’une batterie de 2.460mAh et embarquerait 16Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD.