bthead

Débordé durant la semaine dernière qui fut de plus écourtée du fait que je me suis rendu à Monaco pour les séances de qualification du Grand prix de F1, il n’y eu ni test ni cadeau à gagner. Retour à la normale cette semaine avec un nouveau test à travers lequel je vous propose de découvrir les enceintes Bluetooth « BlueTube » Novodio. Comme chaque semaine, l’un d’entre vous aura la chance de remporter un modèle offert par Nowhere Else notre partenaire High-Tech Macway.

Tout d’abord, pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que sont des enceintes Bluetooth, il s’agit d’enceintes sans fil que l’on pourrait assimiler à une radio communiquant par Bluetooth avec votre ordinateur ou tout autre périphérique diffusant de la musique via Bluetooth et ce dans le but de diffuser la musique transmise par celui-ci.

bt1

La communication entre le périphérique émetteur et le BlueTube est assurée par une puce Bluetooth (A2DP) offrant un rendu sonore clair et pur ne souffrant d’aucune dégradation en terme de qualité et ce dans un rayon pouvant aller jusqu’à 20 mètres.

Son format réduit (300mm/150mm/107mm) et son élégante sobriété lui permettent de se glisser sur n’importe quel bureau, meuble ou étagère, bref dans chaque recoin de votre habitation depuis lequel il vous délivrera un son de qualité.

bt5

A l’arrière, le BlueTube dispose de 2 entrées RCA permettant de connecter tout autre périphérique mobile disposant d’une prise casque (balladeur MP3, iPod, iPhone, PSP, etc…) et ce en le connectant à l’aide du câble Jack 3.5/RCA livré avec le BlueTube.

bt3

Sous les caches des enceintes nous découvrons deux baffles medium ainsi que deux tweeters Hi-Fi.

D’une puissance totale de 10Watts RMS (2x5W), le BlueTube délivre, malgré sa compacité, un son puissant.

bt6

bt7

Le BlueTube est bien entendu livré avec une télécommande format carte de crédit depuis laquelle vous pourrez commander le volume sonore, le niveau des aiguës et des basses mais également activer/désactiver le renforcement des basses (Loudness).

L’appairage du BlueTube s’effectue depuis cette télécommande par la simple pression prolongée de la touche « ON » qui active la fonction Bluetooth. Il vous suffit ensuite de sélectionner le BlueTube dans la liste des périphériques Bluetooth détectés par votre ordinateur (ou tout autre périphérique compatible) pour démarrer la transmission de la musique issue de votre bibliothèque iTunes, Windows Media Player ou de toute autre radio Web.

bt9

Design réussi et son de qualité, le BlueTube est donc un produit qui séduira sans aucun doutes les amateurs de musique qui ne supportent plus d’être envahis par des câbles aussi peu pratiques qu’inesthétiques. Seul petite amélioration qui serait selon moi bienvenue pour les évolutions futures, le poids du BlueTube (2.5Kg) qui me semble légèrement élevé.

Enfin, côté prix le BlueTube est distribué par Macway au tarif de 99€.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant le BlueTube, l’un d’entre vous sera tiré au sort et aura la chance de remporter un exemplaire offert par Nowhere Else et Macway/Novodio.

NB: tout commentaire ne faisant pas part d’un avis sur le produit sera purement et simplement écarté du tirage au sort!

Caractéristiques techniques :

  • Enceintes 2 x 5 Watts RMS
  • Protections magnétiques et absorbeur acoustique
  • Bluetooth 1.1, 1.2, 2.0 (classe 2), A2DP
  • Réponse en fréquence : 150-20 000 Hz
  • Impédance : 4 Ohm
  • Rapport signal sur bruit > 75 dB
  • Dimensions : 300 x 107 x 150 mm
  • Poids : 2,5 Kg
  • Télécommande fourni
  • Cable Jack 3.5/RCA fourni