High Tech

La Brique d’Apple serait en fait un procédé de fabrication révolutionnaire ?!

apple-aluminium Selon 9to5 Mac, la fameuse brique Apple dont bon nombre de sites Web/Blogs spécialisés parlent depuis quelques semaines sans réellement savoir de quoi il s’agit serait en fait un nouveau et révolutionnaire procédé de découpe 3D au Laser employé par Apple dans le cadre de la fabrication des nouveaux MacBook

Pour faire simple, des laser couplés avec des jets d’eau à haute pression serviraient à creuser la carcasse des nouveaux MacBook directement à partir de briques d’aluminium de haute qualité.

L’enveloppe d’aluminium ainsi sculptée/taillée d’un seul et même bloc sans qu’aucune soudure ou vis ne soit nécessaire à son assemblage aurait de ce fait l’avantage d’être bien plus résistante aux fissures qui ont la fâcheuse tendance d’apparaître sur certains MacBook.

L’absence de soudures et autres vis apporterait également un avantage esthétique à l’enveloppe qui bénéficierait d’une finition parfaite.

Seth Weintraub est également de cet avis et s’appuie pour sa part principalement sur des impératifs financiers liés aux coûts ainsi qu’aux risques de la fabrication externalisée (Chine, Taiwan, etc…) de certains composants des produits de la marque à la pomme.

Tout ceci se tient selon moi, et vous qu’en pensez vous?

5 commentaires

  1. Peut être que le prochain mac sera fait dans une brique Tetrapak… :-)
    Du moins, c’est la première chose à laquelle j’ai pensée en lisant le titre de l’article

  2. Ca a l’air prometteur. Pourtant j’espère juste que l’annonce de l’event sera faite d’ici Mardi, c’est à dire une semaine à l’avance comme ça avait été le cas pour le Special Event « Let’s Rock ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page