Whatsapp : il sera ENFIN bientôt possible d’éditer vos messages
Les développeurs de Meta semblent être toujours occupés à travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour WhatsApp, qu’il s’agisse de bloquer les captures d’écran des médias affichés une seule fois ou d’apporter un support multi-appareils aux tablettes Android. Récemment, nous avons examiné les efforts déployés pour faire de l’édition de messages sur WhatsApp une réalité. Bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait prête à être mise en service, nous en apprenons maintenant un peu plus sur la façon dont cette fonctionnalité finira par fonctionner.
Après l’avoir réclamé pendant des années, les utilisateurs de Twitter ont un bouton d’édition avec lequel ils peuvent jouer, mais WhatsApp est toujours en train de rattraper son retard. WABetaInfo a creusé dans la version bêta 2.22.22.14 de WhatsApp pour avoir un aperçu de la façon dont sa mise en œuvre finira par fonctionner, et alors que rien n’est encore actif, même en version bêta, il y a quelques premiers éléments à analyser. Par exemple, il semble que l’application donnera aux utilisateurs jusqu’à 15 minutes pour modifier leurs messages après le partage initial.
Une fois modifié, le message apparaîtra avec une étiquette indiquant clairement qu’il a été modifié, juste à côté de l’horodatage indiquant la date d’envoi. Nous avons encore quelques questions sur la façon dont les modifications seront synchronisées entre les appareils, et sur ce qui se passe si le destinataire est hors ligne pendant la fenêtre de modification, donc nous devrons peut-être attendre une prochaine version bêta pour avoir plus d’informations à ce sujet.
Bien que ce soit un progrès, nous savons encore très peu de choses sur le calendrier de lancement de WhatsApp pour la modification des messages. Quand il arrivera, aurons-nous une sorte d’historique d’édition visible à la Twitter ? La mise en œuvre pourrait-elle fonctionner davantage comme la fonction d’édition de messages de Slack ? Nous sommes impatients de le découvrir, mais jusqu’à ce qu’elle soit lancée pour les bêta-testeurs, nous sommes coincés avec l’ennui de copier les messages, de les supprimer pour tout le monde, de les coller à nouveau, de les éditer et de les envoyer à nouveau. Les modifications ne viendront jamais assez tôt.