Comparatif casque Bluetooth : quels sont les meilleurs en 2020 ?

Le casque sans fil, plus communément appelé casque Bluetooth s’est imposé comme la référence pour l’écoute de musique chez soi ou en mouvement, et vous pourrez profiter de vos artistes favoris ou de vos films et séries de manière immersive si vous possédez le meilleur des casques Bluetooth. Mais comment savoir quel est le plus performant ? Quels sont les critères de choix importants pour ne pas se tromper ? Avec ce comparatif des meilleurs casques Bluetooth et le guide d’achat final, vous serez en mesure de faire le bon choix.

On vous présente ici 10 casques sans fil, de gammes variées, afin de satisfaire le plus grand nombre. Faites votre choix et redécouvrez le plaisir d’écouter de la musique partout !

Comparatif casque Bluetooth : pourquoi opter pour le sans-fil ?

La principale qualité d’un casque Bluetooth est de vous rendre libre de vos mouvements, en faisant disparaître le moindre fil. Pour ceux qui ont passé leur jeunesse à démêler les fils de leurs écouteurs, l’évolution est grande et le confort qui en découle l’est également. C’est pour cette raison qu’on a vu également apparaître les écouteurs sans fil !

Mais le meilleur casque Bluetooth ne sera pas que pratique. C’est un objet qui va vous permettre de profiter de vos moments de déplacements, à pied ou en transport, pour vous isoler en plongeant dans votre musique ou dans un épisode de série. Si vous le choisissez correctement, en prêtant une attention particulière à la réduction de bruit et à la qualité audio, il fera un compagnon idéal pour les nomades actifs !

Aujourd’hui, la technologie évolue à vitesse grand V et on trouve désormais des casques Bluetooth offrant un son de très grande qualité, capable de rivaliser avec du filaire. Le design et le confort se sont améliorés et surtout, l’autonomie est maintenant suffisante pour une utilisation adaptée aux besoins quotidiens de la majorité des utilisateurs.

Dans ce comparatif de casque Bluetooth, on vous présente le meilleur casque sans fil, des casques pour les budgets moyens ou pour les petits budgets, et les meilleures alternatives de chaque gamme. Avec ces 10 produits, vous devriez trouver votre bonheur, pour profiter de vos chansons favorites en tous lieux !

Notre comparatif des 10 meilleurs casques Bluetooth

Sur le marché du casque Bluetooth, on trouve des marques de référence, qui font preuve d’un savoir-faire indéniable. Parmi elles, Bose, Sony, Marshall, Plantronics… que vous retrouverez dans ce comparatif. Découvrez les 10 meilleurs casques Bluetooth sélectionnés et optez pour celui qui vous correspond le plus.

Les meilleurs casques haut de Gamme

1.Bose QuietComfort 35 II, le meilleur casque bluetooth

Casque sans-fil Bose QuietComfort 35 II

Avec son appairage Bluetooth ultra simple et ses trois niveaux de réduction de bruit, Le QuietComfort 35 II est l’un des meilleurs casques bluetooth haut de gamme.
amazon
249.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

Le Bose QuietComfort 35 II vient prendre la relève d’un des casques les plus fameux du marché, le QuietComfort 35 premier du nom sorti en 2016. Comme son grand frère, il s’agit d’un produit qui frôle l’excellence, et qui ne décevra pas les utilisateurs qui le poseront sur leurs oreilles.

En terme de design, on est sur du Bose, ce qui signifie confort, praticité et qualité du matériel. On constate rapidement que ce casque est léger (243 g seulement) et solide. Ce n’est pas une surprise quand on connaît la marque. Les réglages se font facilement avec des oreillettes pivotables et sa conception circum-aurale le rende stable.

Niveau utilisation, la touche NFC permet une connexion immédiate avec les smartphone compatible, sinon vous n’aurez qu’à suivre la procédure habituelle via les options (il peut d’ailleurs se connecter à plusieurs appareils en simultané, ce qui vous permet de passer de l’un à l’autre en un clin d’œil). C’est simple et ce casque Bluetooth à l’avantage de tenir la charge pendant près de 20h, ce qui est appréciable.

Sa grande force, c’est son système de réduction de bruit active, qui fonctionne à merveille. Il est possible d’en régler l’intensité, si vous souhaitez garder une oreille attentive sur ce qui vous entoure ou si vous préférez vous couper du monde.

Le rendu musical est équilibré, et on profite des musiques et des sons comme il se doit et vous pourrez faire des réglages pointus via l’application Bose, très complète, et notamment connaître le niveau de charge ou les différents objets appareillés au casque. Au niveau des appels, c’est fluide et très clair.

Parmi les nouveautés de ce modèle Bose QuietComfort 35 II, on trouve la prise en charge Google Assistant, qui ravira ceux qui aime diriger les choses à la voix comme sur les meilleures enceintes connectées.

Au final, on lui trouve très peu de défauts, à part peut-être son câble sub mini-jack 2,5mm (une norme qui tend à disparaître), mais ce n’est rien face à la grande qualité globale de cet appareil qui mérite le titre de meilleur casque Bluetooth du moment.

Points +
  • Excellente qualité sonore

  • Confort et solidité

  • Compatible Google Assistant

  • Réduction de bruit optimale

  • Autonomie de près de 20 h !

Points -
  • Son câble de connexion pour la charge

  • Petite latence Bluetooth notamment avec Youtube…

 

2. Sony WH-1000XM3, une alternative de qualité

Promo

Casque sans-fil Sony WH-1000XM3

Avec un concentré de technologie, un design réussi et un niveau de son optimal, le Sony WH-1000XM3 est l’un des meilleurs casques bluetooth haut de gamme.
amazon
379.90 € 249.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

La marque japonaise SONY se pose en expert de l’imagerie, du gaming et elle nous prouve ici qu’elle sait très bien ce qu’elle fait au niveau du son. Ce casque Bluetooth haut de gamme est un concentré de technologie qui offre à l’utilisateur une expérience très plaisante.

En matière de design, Sony cherche la sobriété avec ce modèle circum-aural ultra confortable. Les écouteurs se posent sur les oreilles et ne gênent jamais grâce à leur mousse à mémoire de forme, et il est même pliable complètement, pour un gain de place lors du rangement.

Là où la firme japonaise fait fort, c’est dans le détail, avec notamment une certification Hi-Res Audio qui lui permet de lire les fichiers les plus lourds dans une qualité impressionnante. A l’écoute, le son est pur et seuls quelques aigus un peu trop prononcés viendront gêner les puristes. Pour les autres, c’est du grand art !

Le casque Bluetooth Sony WH-1000XM3 est compatible avec Google Assistant & Alexa, il dispose d’un panneau de commande tactile au-dessus de l’oreillette, ce qui permet de contrôler les appareils connectés à distance et on peut même activer un mode Quick Attention en posant la main longuement sur l’oreille. Ce dernier désactive temporairement la réduction de bruit et vous permet d’entendre ce qu’il se passe autour de vous. Une idée brillante ! On trouve d’ailleurs plusieurs autres modes qui s’adaptent à votre environnement (si vous êtes dans la rue, dans un environnement calme, …)

L’application Sony est bien conçue pour les personnalisations précises, et selon votre style de musique, vous pourrez adapter vos réglages.

Avec 3h de charge, le casque peut tenir jusqu’à 38h, (sans réduction de bruit activée), ce qui est impressionnant et qui complète parfaitement le tableau de ce modèle de grande qualité.

Points +
  • Très bonne ergonomie

  • Nombreuses options pour adapter votre écoute à votre environnement

  • Qualité sonore

  • Réglage et contrôle tactile

  • Compatible avec tous les codecs

  • Autonomie de 38 h

Points -
  • Quelques aigus trop prononcés

  • Pas de connexions Bluetooth à plusieurs appareils en simultanée

3. Bose Headphones 700, un casque innovant

Promo

Casque Bluetooth Bose Headphone 700

Un casque Bluetooth précis et une réduction de bruit remarquable font de ce casque de Headphone 700 de BOSE une alternative de choix dans cette gamme. Mention spéciale à son kit main-libre
amazon
399.95 € 316.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

Quand Bose développe un nouveau produit sur le marché du son, les attentes sont grandes et c’est le cas avec ce casque Bluetooth Headphones 700 qui fait suite à l’excellent Quiet Comfort 35 II. Véritable concentré de technologie, cet appareil devrait plaire aux plus pointilleux.

Si dans le design, on retrouve la sobriété à laquelle nous a habitué Bose avec notamment ces enceintes bluetooth, un effort a été fait sur ses courbes, ce qui le rend plus moderne. Le résultat est réussi, son poids est très acceptable (240g) et le confort est bien présent, même s’il se situe légèrement en deçà de ce que propose ce fameux QuietComfort 35 II. En revanche, ce modèle de casque n’est pas repliable, du fait de ce nouveau design, ce qui peut être un inconvénient pour les utilisateurs qui cherchent un produit peu contraignant à transporter. En revanche, les touches de contrôles tactiles sur les oreillettes sont très intuitives et on fait ce qu’on veut très vite !

Passé ces constatations matérielles, parlons des capacités audio du Headphones 700, qui impressionne sur plusieurs points. Tout d’abord, la réduction de bruit (réglable en 11 niveau) est remarquable et permet d’adapter le son à chaque situation du quotidien. On peut également se connecter à deux appareils simultanément, et effectuer de nombreux réglables via l’application Bose. A ce titre, la création d’un compte obligatoire ne plaire pas à tout le monde !

Pendant 20 h que dure sa batterie chargée, vous pourrez profiter d’un son extrêmement précis, avec une insistance sur les mediums à laquelle il faut s’habituer. Toutefois, la qualité audio est excellente et cela que vous l’utilisiez uniquement en Bluetooth ou qu’il soit branché en mode filaire.

Enfin, terminons avec un élément déterminant pour certains : le kit main-libre, qui est tout simplement le plus performant du moment. Même s’il y a du bruit autour de vous, vos appels seront limpides et vous n’aurez aucun mal à communiquer en marchant ou en prenant un transport.

Si vous cherchez le top de la technologie, ce modèle de casque Bluetooth est sans nul doute l’un des meilleurs, mais la différence de prix avec le Bose QuietComfort 35 II n’est peut-être pas encore totalement justifiée.

Points +
  • Un rendu sonore d’exception

  • L’efficacité du kit-main libre

  • La réduction de bruit très efficace

  • Bonne autonomie de 20 h

Points -
  • Ne se plie pas

  • Des Mediums très prononcés qui peuvent gêner

  • La création obligatoire d’un compte Bose pour l’application

4. Sennheiser PXC 550 Wireless

Promo

Casque sans-fil Sennheiser PXC 550

La marque Sennheiser propose une fonction de réduction de bruit innovante et un confort idéal pour de longues heures d’écoute en Bluetooth. Une réussite !
amazon
399.00 € 369.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

La marque allemande Sennheiser propose une vaste gamme de casques Bluetooth aussi résistant que qualitatif et celui-ci fait partie de la tranche haut de gamme de ces produits. De la qualité de fabrication au rendu sonore, c’est un modèle qui étonne.

Ce casque circum-aural est conçu en matériaux résistant et il dégage une impression de grande solidité. Ses coussinets sont dotés d’une double mousse le rendant extrêmement agréable à porter, il se règle facilement et s’oublie presque une fois vissé sur le crâne, et il a le bon goût de se plier pour un rangement facile. Un sans-faute !

Il utilise une technologie de réduction de bruit baptisée NoiseGard, qui fonctionne à merveille. On peut choisir de laisser passer le type de sons voulus ou de se retrancher dans son monde, avec ses artistes favoris. La musique est d’ailleurs retranscrite à la perfection, avec un son pur, précis et qui parvient sans mal à rendre le meilleur des différents genres musicaux.

Il dispose d’une autonomie d’environ 20h, ce qui n’est pas énorme pour un tel modèle et pêche également par sa charge via micro-USB uniquement.

Hormis cela, c’est un modèle capable de rivaliser avec les meilleurs casques Bluetooth de ce comparatif, et seul son prix élevé le rend légèrement moins attractifs que d’autres.

Points +
  • Une qualité de fabrication impressionnante

  • Pliable et ergonomique

  • Bonne réduction du bruit

  • Son de grande qualité et bien dosé

Points -
  • Manque d’autonomie

  • Assez imposant une fois porté

 

5. Beats Solo Pro, une réduction de bruit au top

Promo

Casque sans-fil Beat Solo Pro

Appréciée par les amateurs de Hip Hop, la gamme Beat propose un casque Haut de gamme pas exempts de repos sur son design, mais qui propose un son de qualité à même de satisfaire les mélomanes
amazon
299.95 € 249.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

La gamme de caque Beat By Dre, lancée en grande pompe il y a quelques années par l’iconique Dr.Dre a essuyé de nombreuses critiques à ses débuts, avec des casques au rapport qualité / prix discutable et un manque de confort flagrant. Avec le beat solo pro, on note une grande amélioration sur bien des points, même si certains défauts persistent.

Ce casque Bluetooth fait partie du haut de gamme de la marque, et il opte pour le supra-auriculaire. On a donc un modèle extrêmement bien fini, qui dégage une certaine élégance. Toutefois, une fois porté, on constate qu’il est assez lourd (270 g) et que les oreillettes ne pivotent pas totalement. Autre bémol, le confort du système supra-auriculaire qui demande une attention particulière notamment pour les porteurs de lunettes. Ici, c’est raté, avec un casque Beats qui gêne lors de longues sessions d‘écoute, et qui obligera ceux qui ont des lunettes à le retirer fréquemment.

La marque retombe donc dans ses travers en matière de confort, mais parvient fort heureusement à proposer du bon au niveau du son.

Commençons par le meilleur, avec un système de réduction de bruit très performant qui le place sans mal parmi les meilleurs casques à ce niveau-là. En tout lieu, vous profiterez de votre son sans être dérangé. De manière générale, la qualité audio est très satisfaisante, même si on note de sérieux déséquilibres entre les aigus, les basses et les mediums par moment. Sur certains titres, c’est flagrant.

En revanche, le mode Pure ANC qui s’adapte aux bruits alentours pour offrir le son le plus clair possible à l’utilisateur est une réussite, au même titre que le mode Transparency qui permet de garder une oreille attentive à ce qu’il se passe autour, pour plus de sécurité.

Avec une autonomie de 22 heures avec différents modes activés ou 40 heures sans la réduction de bruit, le casque Beats Solo Pro à de nombreux atouts, malgré un prix élevé qui le met en concurrence avec les excellents modèles de Bose ou de Sony de la même gamme. Les amateurs de hip hop apprécieront certainement les basses lourdes, qui pourraient les décider pour ce modèle !

Points +
  • Très joli casque haut de gamme

  • Excellent système de réduction de bruit

  • Les réglages complets

  • Des basses de qualité

Points -
  • Cher

  • Manque de confort à l’usage

  • Déséquilibre sonore avec certains styles musicaux

Comparatif casques Bluetooth Milieu de Gamme

1. Plantronics BackBeat Pro 2, le meilleur milieu de gamme

Casque Bluetooth BackBeat Pro 2

Avec un look très attrayant et de bonnes performances pour un milieu de gamme, on a ici un casque sans fil qui allie bas prix et qualité
amazon
160.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

Si vous cherchez un casque de grande qualité à un tarif raisonnable, ce Plantronics de milieu de gamme pourrait vous enchanter.

Ce modèle soigné, au look un peu vintage, est simple à utiliser et il conviendra parfaitement à celles et ceux qui n’ont pas besoin du contrôle vocale et de la compatibilité avec les différentes enceintes connectés que proposent les casques Bluetooth haut de gamme.

Il est confortable, bien que les oreillettes aient une tendance à serrer un peu le haut de l’oreille. Rien de grave, mais ce sera un point à améliorer dans le futur. En revanche, la réduction de la taille du casque par rapport à sa version précédente est un très bon point, qui le rend bien plus pratique à utiliser ! Il est plus léger (290 g) et agréable sur le crâne.

Toutefois, les oreillettes sont moins épaisses et cela entraine un petit souci au niveau de la réduction du bruit, qui est moyennement efficace. Mais attention, cela ne veut pas dire que la qualité audio de ce casque doit être remise en question.

La retransmission des basses et des aigus est précise et le son est très propre, que ce soit avec les chansons, avec les programmes TV ou durant les appels. On peut d’ailleurs faire défiler les chansons ou répondre à un appel d’une simple pression sur une touche du casque, bien placée. C’est du très bon !

On notera la possibilité de se connecter à plusieurs appareils en même temps, ainsi que la portée qui permet à l’utilisateur de s’éloigner d’une centaine de mètres de l’appareil émetteur, sans perdre de signal. Il accepte la plupart des codecs et bénéficie d’une autonomie après charge complète (de 3h) d’environ 20h.

Dans cette gamme, c’est le meilleur casque Bluetooth puisqu’il parvient à allier grand confort et bonne qualité sonore pour un tarif raisonnable.

Points +
  • Le son très précis

  • Bonne autonomie

  • Longue portée

  • Touche pratique sur le casque pour gérer ses sons et appels

  • Bon rapport qualité /prix

Points -
  • Un système de réduction de bruit à améliorer

  • Serre un peu le haut des oreilles quand on le porte longtemps

  • Encore un peu lourd

2. Parrot Zik 3 de Starck, un casque Bluetooth design et performant

Casque Bluetooth Parrot ZIK 3 de Starck

Avec un design qui séduit et un bon équilibre sonore, ce casque proposé Parrot Zik 3 par Stark séduira les amateurs de modèles fiables et originaux
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

Le modèle de casque Bluetooth Zik 3 en est donc à sa troisième version et on reconnait immédiatement la touche Starck avec un design particulièrement original.  Avec un anneau de maintien molletonné et ses oreillettes type peau de crocodile, il ne passe pas inaperçu.

Niveau confort, les oreillettes circum-aurales sont plutôt agréables mais le cerceau sur la tête finit par peser, après 2 ou 3 heures et vous le retirerez pour vous soulager. De plus, une sensation de chaleur au niveau des oreilles vous poussera également à faire des pauses, du fait de ce revêtement qui respire moins bien que d’autres.

Hormis cela, les réglages se font facilement et le casque Bluetooth Zik 3 s’adapte à toutes les têtes, même si vous avez des lunettes ou un piercing ! A noter qu’il semble très solide, du fait de sa grande souplesse.

Pour la partie audio, on constate vite que ce casque sans fil manque un peu de puissance quand on l’écoute en mode passif. Pour véritablement profiter du son, il faudra monter le volume et activer la réduction du bruit et les différentes options de réglages de l’environnement pour obtenir un résultat beaucoup plus concluant. Vous n’aurez qu’à jouer sur les différentes options pour parvenir au réglage qui sied à votre style de musique et vous profiterez alors d’un rendu de qualité.

L’équilibre est bon, les voix sont bien perceptibles et cela se retrouve en mode appel, même s’il y a du bruit autour de vous. La latence de connexion en Bluetooth est très brève et de ce fait, c’est un bon casque pour profiter de films ou de série.

Sans être le meilleur casque Bluetooth du marché (son autonomie de 8 heures est faible), le Parrot Zik 3 est un modèle de qualité qui ravira les amateurs de casque originaux.

Points +
  • Design innovant

  • Grande résistance

  • Mode appel très efficace

  • Nombreux modes de réglages

  • Bonne retranscription des sons

Points -
  • Un manque de puissance général

  • Sans la réduction de bruit le son est nettement moins bon

  • Seulement 8 heures d’autonomie

Les casques Bluetooth pas chers (mais bon)

1. Le casque Jabra Move, un rapport qualité /prix imbattable

Casque Bluetooth Jabra Move

Pour les petits budgets, voici un casque à la fois performant et agréable à porter, qui dispose d’un excellent rapport qualité / prix
amazon
49.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

La marque Danoise Jabra propose ici un modèle de casque sans fil à tout petit prix, qui parvient pourtant à offrir de très bonnes choses.

Si le design fait un peu enfantin / gadget, de prime abord, on se rend compte qu’il est plutôt robuste et agréable à porter, avec ses coussinets pivotants et sa légèreté. De plus, il est stable et tient bien en place, ce qui pourrait plaire aux sportifs que vous êtes.

Les touches pour l’allumer et le contrôler sont réparties entre la partie interne de l’oreillette et le contour de celle-ci, pour un confort d’utilisation qui n’est pas des plus instinctives. Il faut parfois tâtonner un peu pour parvenir à ses fins. Rien de grave, mais on n’égale pas la qualité d’un contrôle tactile, par exemple.

Le son, quant à lui, est plutôt bon, pour un casque de cette gamme. Aigus et basses sont équilibrés, les mediums plutôt bien calibrés et que ce soit en écoute musicale que durant les appels, on entend clairement ce qu’on écoute. Attention toutefois à l’utilisation du casque Jabra Move en mode filaire qui hélas ne propose plus le même niveau de qualité audio, et nous retranscrit un son nasillard assez peu agréable. On reste en sans fil !

Il dispose d’une autonomie de seulement 8 h, qui demande donc une recharge fréquente, mais qui n’a rien de scandaleux pour ce tarif. De plus, on peut signaler un système de réduction de bruit moyennement efficace, qui ne permet pas un isolement total.

S’il souffre bien entendu de la comparaison avec le haut de gamme, ce casque Jabra Move est une entrée de gamme très qualitative et le titre de casque Bluetooth au meilleur rapport qualité / prix lui est attribué sans mal.

Points +
  • Design original

  • Bonne qualité sonore en sans fil

  • Rapport qualité / prix très intéressant Solide

Points -
  • Ergonomie discutable

  • Son en mode filaire

  • Faible autonomie

2. Casque sans fil Marshall Major II, le respect du son

Promo

Casque sans fil Major II de MArshall

Comme à son habitude, la marque Marshall offre un produit de qualité, pratique à utiliser et qui dispose d’une très grande autonomie. un bon choix pour les nomades aux petits budgets
amazon
149.99 € 67.16
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

Marshall est une marque célèbre pour ses enceintes et ses amplificateurs et on ne s’étonne pas de les voir proposer un casque Bluetooth comme le Major II, qui prend la suite du premier du nom qui s’était bien vendu, sans toutefois convaincre les spécialistes. On lui reprochait en effet un rendu sonore pas assez précis. Qu’en est-il de cette version ?

Joli et même classe, le casque Major II de Marshall est facilement reconnaissable, dans le plus pur style de ce que propose la marque. Les oreillettes, solides et bien rembourrées se replient et ce casque Bluetooth reste confortable même après plusieurs heures sur la tête.

Les contrôles se font via des boutons qui répondent plus bien, situés sur les côtés des oreillettes, et il suffit de prendre le coup de main pour effecteur les prises d’appels ou les changements de musiques facilement.

Avec 30 heures d’autonomie et une charge via micro-USB, ainsi que la possibilité de brancher le casque en cas de manque de batterie, on ne peut que constater le bon travail proposé.

Et en matière de son ? Le Major II de Marshall est un casque très Rock, qui propose un son puissant et assez équilibré pour ce genre musical, mais qui manque parfois de basses et de précisions sur certains titres. Les réglages peuvent se faire et compenser un peu ce déséquilibre pour les autres styles mais on sent que la spécialité de Marshall reste le Rock et à ce titre, le casque excelle et vous vous délecterez des solos de vos guitaristes préférés !

En somme, c’est un casque à bas prix, plus que correcte dans l’ensemble, qui mériterait juste un meilleur équilibrage des genres musicaux.

Points +
  • Excellent pour les amateurs de rock

  • Pliable et ergonomique

  • Design très réussi

  • Une grande autonomie

Points -
  • Un manque d’équilibrage pour certains styles musicaux

  • L’arceau plastique gagnerait à être de meilleure qualité

3. Sennheiser HD 4.50 special edition, un bon casque bluetooth à prix mini

Casque sans fil Senneheiser HD 4.50

Pas cher, ce casque de Sennheiser surprend par un son très propre et surtout une autonomie impressionnante pour un modèle d’entrée de gamme !
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2020 09:03

Parmi les modèles de casques Bluetooth proposés aux alentours de 100 euros, l’édition spéciale HD 4.50 de Sennheiser est une alternative à ne pas négliger. La marque allemande s’est employée à offrir un rapport qualité / prix plus qu’acceptable et s’il n’est pas exempts de défaut, on a là un casque sans fil de qualité.

Simple et léger (240g), le casque HD 4.50 spécial Edition brille par sa sobriété et sa très bonne ergonomie. Il se plie et vous pourrez l’insérez dans la pochette de transport fourni. Une fois sur vos oreilles, les coussinets à mousse en mémoire de forme font leur effet mais le cerceau de maintien sur le crâne manque un peu d’épaisseur et finit par gêner à la longue. De plus, une sensation de chaleur se fait ressentir durant de trop longues sessions d’écoutes.

Facile à appairer, l’appareil dispose de nombreuses touches permettant d’effectuer des réglages et si certains placements de bouton rendent des manipulations hasardeuses, les indications sonores permettent de s’y retrouver assez vite.

Il est possible de profiter du casque sans fil pendant 19 heures en mode réduction de bruit, pendant près de 30 heures sans cette option et de 50 heures avec réduction de bruit active si vous le branchez ! A ce niveau-là, c’est top !

Si dans l’ensemble, le son est plutôt bon, de petites perturbations au niveau de l’écho et des aigus viennent ternir l’expérience global. La distorsion, en particulier quand on active le mode réduction de bruit en Bluetooth est bien audible et certains titres ou certaines voix sont partiellement altérées. Rien de dramatique, mais les perfectionnistes pourraient trouver à redire.

Points +
  • Un petit prix Fabriqué avec des matériaux de qualité

  • Pliable et facile à ranger

  • Excellente autonomie

Points -
  • Le placement de certains boutons

  • Un manque de précision pour certains sons

  • Le cerceau de maintien gêne à la longue

Comment choisir le meilleur casque Bluetooth pour vous? Nos conseils et recommandations

casque bluetooth comparatif

Si vous ne savez pas comment bien choisir votre casque Bluetooth, voici les critères dont il faut tenir compte et qui nous ont permis de réaliser ce comparatif.

L’ergonomie

Un bon casque doit être pratique à utiliser et à ranger, il doit disposer de boutons tactiles (ou non) intuitifs, et pouvoir se ranger facilement.

La portée de la connexion Bluetooth importe, tout comme la facilité qu’il y a à appairer les appareils aux casques, et l’autonomie peut être un point décisif quand on choisit un casque. Pour les voyageurs long-courriers, optez pour une autonomie de 20 h minimum.

On apprécie également les casques qui offre le sans fil et le filaire, au cas où, et ceux qui proposent l’assistance vocale via les enceintes connectées.

Le confort

Destiné à être porté parfois pendant de longues heures, le confort est un critère à ne pas négliger. Que ce soit via la qualité des oreillettes et de leur revêtement ou celle du cerceau de maintien, il faut s’informer sur le confort du casque.

Parmi les éléments qui aie à choisir, le fait que le casque ne soit pas trop lourd ni trop rigide et qu’il laisse la peau respirer.

La qualité Audio

Evidemment, c’est l’élément primordial de tout casque Bluetooth et les modèles choisis dans ce comparatif sont tous, à leurs façons, capables d’offrir des sons et de la musique de qualité.

Pour un bon casque, on doit pouvoir effectuer des réglages précis, mais le rendu sonore avec les différents modes offerts doit de base être qualitatif. Selon le style musical / le type de film que vous regardez, vous devez plonger dans l’œuvre et en profiter à 100 % comme avec un home cinéma ou une des meilleures barres de son. Pour cela, la fonction réduction de bruit est un must-have !

Les réglages

Souvent, ils se font via les boutons disposés à même le casque ou par le biais d’une application mobile. Très pratique, cela permet de tout contrôler à distance et de parvenir à un son aussi fin que voulu, en fonction du votre utilisation.

Certains applications sont plus intuitives que d’autres, alors n’hésitez pas à les tester en amont !

Le mode appel

De plus en plus utilisé via les casques Bluetooth, le kit main-libre se doit d’être à la pointe de la technologie, afin que vos appels en voiture dans la rue et dans les transports soient audibles pour vous comme pour votre interlocuteur. De nos jours, certaines marques proposent des systèmes mains libres extrêmement performants.

Le tarif

Un casque d’entrée de gamme oscillera autour de 100 euros, il faut compter 150 à 250 euros pour un milieu de gamme et 300 euros ou plus pour le top du marché. Selon votre budget, vous déciderez du bon modèle pour vous ! Les différences se font, principalement, sur les fonctions proposées et la qualité des matériaux de fabrication.

Bouton retour en haut de la page