Téléphones

Samsung Galaxy Note EDGE : Prix, date de sortie et écran courbé

prix-date-sortie-samsung-galaxy-note-edge

Baptisé Galaxy Note EDGE, un étonnant nouveau smartphone conçu par Samsung autour d’un écran partiellement incurvé a été introduit durant la conférence de presse organisée ce jour dans le cadre du salon de l’IFA. Appareil au look futuriste que personne n’avait vu venir et que je vous propose de découvrir sans plus attendre…

Notons pour commencer que le Note EDGE se distingue principalement de son cousin le Note4 de par son écran Super AMOLED de 5.6 pouces de diagonale pour une définition de 2.560×1.440px dont l’une des extrémités vient épouser la courbure de la tranche droite de l’appareil.

Spécificité qui a été pensée pour permettre l’affichage de commandes virtuelles, notifications et autres informations complémentaires. Pourquoi pas… A condition cependant que cette originalité ne vienne pas entraver la prise en main…

Samsung-Galaxy-Note-Edge-000

Pour le reste, on retiendra que le Galaxy Note EDGE qui mesure 151.3mm de haut sur 82.4mm de large pour une épaisseur de 8.3mm et un poids de 174gr dispose de caractéristiques techniques équivalentes à celles du Note4 soit d’un processeur Qualcomm Snapdragon S805 cadencé à 2.7Ghz, de 3Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 330, d’un appareil photo numérique de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 3.7Mpx, d’une batterie de 3.000mAh et embarque de 32 à 64Go de capacité de stockage interne extensible à l’aide d’un carte microSD.

Tout comme le Note4, le Note EDGE sera disponible en Asie dans le courant du mois d’octobre pour environs 949€.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

  1. Je vois d’ici la paume qui touche l’écran en permanence… et c’est tellement laid, ça fait pas mal gerber… Je trouve tout de même impressionnant de la part de Samsung d’avoir réussi à implémenter le support du stylet jusque sur cette… bande. Trop étrange pour atteindre l’Europe, c’est presque sûr, mais il y aura forcément un marché à trouver du côté oriental je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer