Téléphones

iPhone 6 : Une maquette physique en fuite ?!

Maquette-Proto-iPhone-6

Après les croquis, les plans schématiques et les premières coques de protection, c’est une supposée maquette physique de l’iPhone 6 ou iPhone Air qui vient à son tour alimenter le flot de rumeurs qui nourrissent abondamment l’actualité du ou des prochains smartphones californiens…

Publiées par le membre d’un forum chinois bien connu des amateurs d’indiscrétions pommées, les trois photos que je vous propose d’examiner dans cet article sont donc censées nous présenter la maquette physique de l’un des deux futurs iPhone que la rumeur annonce à grand renfort de fuites depuis plusieurs mois déjà. Prototype servant de référence au moulage d’accessoires de téléphonie mobile. Les coques en silicone qui je vous présentais en milieu de mois (lire: iPhone 6 : De nouvelles coques en stock…) ont d’ailleurs été conçues à l’aide d’un specimen similaire.

Malheureusement pour nous, les dimensions de l’objet et par extension celles de ce potentiel iPhone 6 et de son écran n’ont pas été communiquées par l’auteur de ces clichés. Je vous rappelle néanmoins qu’aux dernières nouvelles, l’iPhone 6 de 4.7 pouces mesurerait approximativement 138mm de long sur 64mm de large (lire: iPhone 6 : Ses dimensions confirmées par un moule ?!) pour une épaisseur de 6.7 à 7.1mm (lire: iPhone 6 : Epaisseur de 6.1mm confirmée, ou pas…).

Avec son châssis aux bordures bombées, ces deux boutons de réglage du volume au format allongé et son optique photo protubérant accompagné par un flash LED circulaire, cette maquette qui reprend globalement les lignes et caractéristiques esthétiques récemment révélées par de multiples plans techniques semble à son tour confirmer le design de l’iPhone 6.

Gardons néanmoins à l’esprit que les informations obtenues de manière officieuse par la plupart des accessoiristes chinois n’ont, par la passé, pas toujours été des plus fiables (lire: Apple et l’iPhone 5, quand La Rumeur s’emballe…). Un rappel de circonstance qui devrait naturellement vous inciter à faire preuve d’une certaine méfiance vis-à-vis de la fuite du jour…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

5 commentaires

    1. Hahaha tu serais bien embêté(e) avec juste une maquette physique… Au moins tu casserais pas l’écran! XD

  1. Tu parles je suis sur que même leurs maquettes sont rayables (^~^)
    Je crains un peu le cadre qui entoure les parties hautes et basses de l’arrière de la coque, comme on a pu voir ça sur les première fuites. Je trouve ça particulièrement moche. Mais un dessin du genre me plairait vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer