Téléphones

Voici les emoji qui font leur apparition en 2020 sur vos téléphones !

Comme lors de chaque début d’année, de nouveaux emoji sont choisis pour être ajoutés à vos systèmes de messagerie sur smartphone, tablette et PC et le cru 2020 compte 117 nouvelles arrivées. Parmi elles, des animaux disparus, des spécialités culinaires régionales réclamées (mais pas la raclette !) et quelques emojis inclusifs.

emoji 2020

117 nouveaux emoji pour 2020

Au début de l’année 2019, 59 nouveaux emojis avaient été intégrés aux systèmes Android et IOS, avec parmi les plus marquants, ceux qui entouraient les différents handicaps. L’intégration s’est poursuivie tout au long de l’année et 2019 s’est conclue avec un total de 230 icônes fraîchement débarqué. 2020 fera t-il mieux ?

Le Consortium Unicode, qui fixe la liste des pictogrammes en fonction des propositions des utilisateurs et des faits sociétaux et politique, a cette année établi les 117 nouveaux emoji qui pourront agrémenter nos discussions virtuelles.

Peu de réelles surprises mais une ligne directrice assez claire. Cette année, la transidentité est à l’honneur et le 3e genre a désormais droit à ses pictogrammes.

A lire également : vous êtes accroc au smartphone ? Google vous aide!

Les emojis plus marquants de la liste

Réclamés par la communauté trans depuis quelque temps, le sigle transgenre ainsi que le drapeau de la communauté font partie des emojis les plus progressistes à avoir été inclus cette année. Une innovation qui prouve que ce jury d’emoji est à l’écoute des principaux concernés. D’ailleurs, il est maintenant possible d‘envoyer un homme en tenue de mariée et une femme avec un costume, ainsi qu’un homme / une femme qui nourrit un bébé.

Dans un autre genre, le Ninja débarque en grande pompe – contrairement à son habitude – sur vos systèmes de messagerie.  Il ne reste qu’à lui trouver une utilisation !

On note également l’apparition de Poupées russes ou d’une Pinata pour les emojis fokloriques, de Bubble Tea pour coller à la mode entourant cette boisson à base de thé et de tapioca et permettre aux accrocs de partager leur dégustation avec leurs amis en pictogramme, et de plusieurs plats régionaux qui seront accueillis avec les honneurs, comme l’emoji du Burger en son temps.

Parmi eux le Tacos, le Naan et la fondue savoyarde ! Parfait pour annoncer une soirée sous le signe de la viande grillée ou un repas indien ou mexicain !

liste emoji 2020

Quelques nouveautés funs et engagées !

Parmi les choix qui feront sourire les utilisateurs, on a ce fameux geste à l’italienne lorsque le pouce se lie au majeur et à l’index et qu’ils pointent ensemble vers le ciel, dans un mouvement qui peut signifier plusieurs choses : l’incompréhension, voire l’incitation pour l’interlocuteur à organiser ses idées. Souvent, il est accompagné d’un Ma cazzo dici … ? que vous pourrez ajouter à votre message, pour lui offrir une touche exotique.

Ensuite, c’est l’apparition d’émojis d’animaux rares ou disparus qui séduit, avec la possibilité d‘envoyer un petit phoque pour attendrir le bénéficiaire du message, ou un Mammouth, que vous parviendrez certainement à placer quelque part dans une discussion… !

Terminons avec l’apparition des pancartes de protestations, qui semblent s’inspirer de l’actualité de l’année 2019 et des manifestations qui ont pris place en divers endroits du monde.

Il ne reste qu’à patienter pour pouvoir utiliser ces nouveaux emojis, avec une implémentation qui devrait accompagner les prochaines mises à jour Android et IOS, prévues pour le second semestre 2020. Encore un peu de patience !

Pour consulter la liste complète, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer