Videos

League of Legends, toujours plus grand

Nasus, un héros de la League

L’été est souvent synonyme d’affluence sur les jeux en lignes mais certains tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de League of Legends (surnommé LoL), dont le succès grandit dans le monde entier. Explications.

League of Legends est un MOBA, entendez par là « Multiplayer Online Battle Arena« . Ceux qui sont familiers du mod DotA (Defense of the Ancients) de Warcraft 3 ne seront pas perdus, le principe est rigoureusement le même : des tours vous séparent de la base ennemie, vous devez les détruire avant d’atteindre le coeur de la base et anéantir le Nexus ennemi. Vous serez aidés en cela par des monstres qui arrivent par vague. Seul souci, vous avez des ennemis, qui eux essaient de détruire votre base, de la même manière.

Le jeu, gratuit, se joue à 3 contre 3 ou 5 contre 5 avec pas moins de 79 champions et des ajouts réguliers. Des IA sont disponibles comme adversaires pour se faire la main. Un système de niveau est également présent pour que vous tombiez contre des gens de votre niveau (plus ou moins).

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/League_of_Legends.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

De nombreux jeux basés sur ce principe sont sortis récemment, de Heroes of Newerth à Demigod en passant par Avalon Heroes. Certains font même preuve de pas mal d’originalité à l’image de Avalon Heroes qui inclus un mode campagne.

League of Legends est probablement le plus connu des MOBA à l’heure actuelle et a même intégré l’Intel Extreme Masters Series, aux côtés de Starcraft 2 et Counter Strike. De nombreux tournois avec de l’argent réel à gagner sont donc organisés et les meilleures équipes s’y affrontent pour la première place.

Mais si League of Legends a réussi a monter si haut, c’est d’abord grâce à sa communauté, qui s’agrandit de plus en plus. Ainsi, Riot Games a annoncé hier que plus de 15.000.000 de personnes étaient inscrites dans le monde et 1.400.000 de joueurs jouent chaque jour. 10 parties sont ainsi lancées chaque seconde…

Leur succès les a même obligés à scinder le serveur européen en deux, afin d’éviter des files d’attente impressionnantes, désormais oubliées.

Bref, un jeu gratuit, efficace, équilibré, qui a de grandes chances de grandir avec une expansion prévue en Asie.

Et vous, tenterez vous l’aventure ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page