Téléphones

L’iPhone inspiré par SONY ?! Preuve à l’appui, Apple conteste les accusations de Samsung

C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès qui oppose Apple et Samsung. Le week-end dernier ont été dévoilés plusieurs documents déposés auprès du tribunal en tant que pièces à convictions qui appuieront l’argumentation des avocats des deux parties. Franchement embarrassant pour la société de Cupertino, l’un de ces documents révélé par Samsung avec pour objectif de prouver qu’Apple s’était largement inspiré des préceptes de SONY dans le cadre de la conception de l’iPhone pourrait bien finir à la corbeille…

En effet, un nouveau document transmis à la Cour par les avocats d’Apple prouve que les bases du design de l’iPhone avait été posées par Jonathan Ive et ses équipes bien avant que le designer Shin Nishibori n’ait réalisé l’accablante maquette inspirée par les travaux de SONY.

Dessinée en aout 2005, cette autre maquette identifiée en interne sous l’appellation «Purple» atteste en effet que le design général du smartphone d’Apple avait bel et bien été imaginé par les designers d’Apple plusieurs mois avant que ces derniers ne décident de se pencher sur le style de SONY.

Un premier revers donc pour Samsung et ses avocats pour qui la fameuse maquette inspirée par SONY était sans aucun doute une pièce maîtresse de leur dossier à charge… Ce procès s’annonce de plus en plus passionnant…

Votre avis nous intéresse !

[poll id= »11″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page