iPhone 5C : L’iPhone en plastique finalement baptisé iPhone 5C ?!

10

iPhone5C

Il se murmure depuis peu que l’hypothétique iPhone en plastique coloré serait, à la manière des versions intermédiaires estampillées iPhone XS, ni plus ni moins qu’une nouvelle déclinaison de l’actuel iPhone 5. Figurez vous qu’une intrigante photo récemment publiée sur un forum chinois suggère que ce supposé futur modèle d’entrée-de-gamme serait finalement baptisé iPhone 5C

Le cliché en question nous dévoile des boites prétendument conçues pour accueillir ce modèle bon marché, emballages en plastique sur lesquels l’appellation iPhone 5C a en effet été imprimée.

Dans le cas présent, le C soit dans cette hypothèse la première lettre du mot Color pourrait donc avoir été choisie en référence aux multiples couleurs dans lesquelles ce modèle serait décliné. A moins que ce suffixe soit en réalité la première lettre du mot Cheap soit pas cher ou bon marché en anglais ce qui serait une stratégie de communication étonnante pour la firme californienne plutôt habituée à faire valoir la qualité de ses produits… Même pas en rêve, oubliez donc ça…

iPhone-5C

Bien qu’il soit impossible à ce stade de savoir si ces boites ont bel et bien été produites pour le compte d’Apple et non pour celui d’un fabricant de copies chinoises, il est tout de même intéressant de noter que l’iPhone 5C avait déjà été évoqué dans un sujet publié en septembre 2012 par un autre membre de ce même forum…

Pour ma part, je vais rester extrêmement prudent et attendre d’en savoir un peu plus à son sujet avant de me prononcer définitivement sur la fiabilité de cette nouvelle rumeur. Je vous invite bien évidemment à faire de même…

10 Commentaires

  1. Sans ordi sous la main pas possible de vérifier mes dires, mais même sur tablette sans passage sur toshop il est flagrant que les « iPhone C » sur les boites ont quand même beaucoup plus de bruit que le reste de l’image…

    • PS : il y a une pomme des deux côtés de la boite, hors, sur l’une d’elle sur la droite, en dessous, elle est manquante. Il y a un point avant l’inscription « iphone 5C » sur la boite en bas à droite au premier plan. Tout cela est très très loin d’être impeccable, je connais ta volonté de pas poster des trucs non vérifiés, c’est pour cela que je me permets de te mettre ces indications, no offences ^^

    • J’ai moi aussi tiqué sur le petit point visible sur l’une des boites mais vu la qualité de la photo j’ai estimé que ça pouvait être un simple parasite.

      Sinon, pourrais tu éclairer ma lanterne sur ton test RVB ? Je suis un gros n00b à Toshop… ^^

      Et pas de soucis pour tes remarques, au contraire ! Les commentaires constructifs sont toujours les bienvenus.

      Et oui, j’évite en effet (autant que possible) de publier tout ce qui traîne sur le Web car j’estime que la fiabilité est une donnée importante pour la réputation d’un site traitant de fuites et autres rumeurs ;)

    • Ah, et concernant le logo manquant sur l’une des boites, je sais pas trop car il est difficile de savoir si c’est l’une des petites faces (avec le logo imprimé) ou plutôt l’une des grandes (avec iPhone 5C inscrit) qui est visible…

    • En ouvrant l’image dans photoshop, tu fais un ctrl+L.
      Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu ne changes rien, tu mets (en dessous du graphique) les trois valeurs indiquées plus haut, cela mettra en contraste les « défauts » d’un mauvais montage.

    • Ok, je retrouve en effet plein de petits défauts suspects mais la mauvaise qualité (compression/définition) de la photo ne peut elle pas expliquer cela ?

      De plus, ne penses tu pas qu’il est plus que complexe de déposer ces éléments (la pomme et le texte) aussi proprement alors qu’ils sont tous positionnés différemment (je pense particulièrement à la boite directement à la gauche de celle du centre) ?

    • Normalement même avec la compression ça ne change rien. Et il n’y a pas grand chose de complexe ici, avec une image de base de boite blanche il est possible d’obtenir le même résultat en 10min montre en main (CTRL+T sur photoshop dans le layer avec le texte pour le déformer et le mettre dans la bonne perspective) parole de scout !

  2. Dans photoshop, un coup de niveau, couche RVB valeur noir/gris/blanc 0/0,14/196, c’est clairement un fake, même sur la boite en bas à droite, je te laisse vérifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici