Téléphones

Huawei Mate 9 Pro : Photo de presse du Mate 9 à écran incurvé

huawei-mate-9-pro-photo-presse

Ce matin, une première photo de presse du très attendu Mate 9 signé Huawei faisait surface (lire: Huawei Mate 9 : Première photo de presse en fuite). Quelques heures plus tard, c’est au tour du Huawei Mate 9 Pro de faire une apparition prématurée sur les Internets…

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même en examinant la photo de presse ci-dessous, cette variante se distingue principalement de la version standard de par les courbures épousées par les tranches latérales de son écran. Mais ce n’est pas tout puisque la présence sous cet écran d’un bouton que le Mate 9 Pro semble avoir hérité d’un smartphone conçu par Samsung le différencie également de son frangin à l’écran plat. Du coup, de face, le Huawei Mate 9 ressemble à s’y méprendre à un Galaxy S7 Edge

Curieusement, la présence de ce bouton frontal n’a visiblement pas entraîné la disparition du bouton se trouvant au dos de l’appareil, juste sous son module photo…

Huawei-Mate-9-Pro-Presse

Reste maintenant à savoir si cette curieuse configuration fera doublon ou si chacun de ses deux boutons disposera d’une fonction qui lui sera propre (l’un faisant par exemple office de simple bouton de retour à l’accueil tandis que le second servirait à déverrouiller l’appareil à l’aide d’un système d’authentification biométrique embarqué). Il se pourrait également qu’une fonctionnalité inédite soit rendue possible par l’utilisation simultanée des deux boutons…

En attendant d’en avoir le coeur net, sachez que le Huawei Mate 9 Pro devrait être équipé d’un écran de 5.9 pouches de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Kirin 960 avec 4Go de RAM en support, d’un appareil photo à double capteur (20 Mégapixels + 12 Mégapixels) développé en collaboration avec LEICA, d’une caméra frontale de 8 Mégapixels, d’un port USB réversible de type-c et disposer de 64Go de capacité de stockage interne.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer