Videos

BlackBerry (RIM): démission des deux PDG

Les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas pour la marque canadienne.

On apprenait dimanche que Mike Lazaridis, co-PDG et co-fondateur de Research In Motion ainsi que Jim Balsillie s’apprêtaient à raccrocher le tablier, sous la pression des investisseurs, sans pour autant disparaitre totalement dans l’administration de l’entreprise.

« Dans toute réussite d’entreprise développée par les fondateurs, il vient un moment où on entre dans une nouvelle phase de croissance et où il est temps que les fondateurs passent le relais à une nouvelle direction », a déclaré Mike Lazaridis, cité dans un communiqué« , déclare Mike Lazaridis, qui devient alors « seulement » vice-président du conseil d’administration.

Cette nouvelle s’ajoute aux nombreux échecs et autres désillusions qu’aura vécue BlackBerry depuis ces deux dernières année, écrasée par les  gigantesques iOS et Android. Des rumeurs de rachat par Samsung ont même parcourues le web dernièrement. Research In Motion aura quand même perdu 73% de sa valeur en bourse en un an, une chute aussi fulgurante qu’inquiétante.

Malgré tout, Thorsten Heins, le nouveau grand patron, tente de relativiser, il tient à signaler que l’entreprise engrange toujours de forts bénéfices. Espérons que les changements de direction seront rapidement visibles, et que la marque n’ait pas besoin d’un rachat pour survivre.

Fawaz

Passionné des nouvelles technologies, Fawaz est ce que l'on peut appeler un geek à plein temps, le monde de la high-tech n'a presque plus de secret pour lui. Il collectionne les smartphones et les chaussures quand il n'est pas en pleine veille sur son mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer