CinémaVideos

une critique pour « Fanboys » en DTV : l’hommage ultime à Star Wars

Sorti il y a déjà trois ans aux USA , « Fanboys » débarque cette semaine en France, pour le bonheur de tous les fans de Star Wars.

  • Synopsis : En 1998, Eric, Hutch, Windows et Linus, des fanatiques ultimes de la trilogie Star Wars, décident de traverser les Etats Unis jusqu’en Californie pour pénétrer dans le Skywalker ranch, la tanière de Georges Lucas et y voler une copie de la future « Menace fantôme ».
[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/fanboys_trailer.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Autant être honnête dès le départ, « Fanboys » est un hommage d’une heure trente à Georges Lucas et à sa trilogie. Sans dire qu’il est à réserver aux aficionados du sabre laser, le film de Kyle Newman est bourré de références à l’univers Star Wars et à la SF en général; et forcément ceux qui n’y connaissent rien passeront peut être à côté de certaines blagues.

Tourné comme un road movie, a mi chemin, entre « Paul » et « Very bad trip », « Fanboys »  regroupe Dan Fogler, Sam Huntington, le Jimmy Olsen de « Superman returns », Chris Marquette, Jay Baruchel aperçu dans l’excellent « Tonnerre sous les tropiques », mais surtout dans le moins bon « Apprenti sorcier », et Kristen Bell connue pour son rôle de Veronica Mars, moins connue pour avoir donné son visage au personnage de Lucy Stillman dans « Assassin’s Creed ». Toute l’équipe est plutôt convaincante et rappelle parfois même les personnages de « Big Bang Theory », le QI en moins.

Mais le film brille aussi  par son casting de guests assez impressionnant. Durant le voyage vous risquez fort de croiser le poids lourd (c’est le cas de le dire) de l’univers geek aka Kevin Smith aka Silent Bob et son acolyte Jay, Danny Trejo (« Machete », « Desperado », « Une nuit en enfer »…), William Shatner,le Captain Kirk de Star Trek et Seth Rogen, le Green Hornet de Gondry, et d’autres encore que vous trouverez facilement si vous êtes fan de Star Wars ! (De toute manière la bande annonce les montre presque tous)

Bref, Fanboys c’est drôle, et ça l’est encore plus quand vous en êtes un !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page