iPhone 5s tordu : Le cadre du 5s aurait tendance à se plier

8

iphone-5s-plie-tordu

En décembre 2012 soit trois mois après la sortie de l’iPhone 5, j’avais évoqué ce qui reste encore aujourd’hui pour moi un défaut de conception qui fragilisait l’appareil. Je reviens aujourd’hui sur le sujet pour vous signaler que l’histoire semble malheureusement se répéter avec son successeur…

iphone-5s-plie-tordu-01Loin d’être passé inaperçu, ce problème qui a touché un grand nombre de personnes ayant fait l’acquisition d’un iPhone 5 n’avait étonnement pas fait beaucoup d’émules et avait très rarement été évoqué dans la presse spécialisée. Un an après sa sortie, plusieurs centaines et potentiellement milliers de possesseurs d’iPhone 5 ont pourtant fait l’amère expérience des propriétés (involontaires) de flexibilité de ce dernier…

Tout porte aujourd’hui à croire que les équipes d’Apple n’ont pas tenu compte de ces retours clients ou ne sont tout du moins pas parvenues à renforcer la solidité du cadre du dernier smartphone pommé. En effet, un mois à peine après sa sortie, les premières plaintes concernant l’iPhone 5s qui aurait lui aussi la fâcheuse tendance de se courber lorsque il est sujet à des tensions commencent à se faire entendre…

L’occasion pour moi de rappeler à ceux et celles qui ont, tout comme moi, l’habitude de glisser leur iPhone dans l’une des poches arrières de leur jeans qu’il est fortement déconseillé de s’assoir sur le précieux. Jugez plutôt par vous même… (Thx Tyam !)

Article précédentRaise the Bar : Un excellent court métrage inspiré par Half Life
Article suivantBates Motel Saison 2 : Découvrez la première vidéo de promotion
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 Commentaires

  1. On exerce une longue torsion de 80kg sur un objet métallique de quelques millimètres d’épaisseur et on s’étonne qu’il se plie ?!
    C’est presque du bon sens de pas le mettre là…
    On peut aussi rouler dessus avec une voiture et s’étonner que la vitre se casse…

    • Tu as peut être raison mais je continue néanmoins à penser que c’est anormal pour un appareil haut-de-gamme conçu dans de tels matériaux…

  2. Je suis d’accord avec Mathieu, je pense qu’il ne faut pas s’étonner.
    Je ne comprends pas qu’on puisse mettre son téléphone dans la poche arrière d’un jean. La carte de crédit c’est pareil ;-)

    ça fait environ un an que j’ai un iphone 5 et je n’ai jamais eu ce souci ni penser que ça puisse m’arriver.

  3. qui peut être assez stupide pour mettre un appareil à 700€ dans sa poche arrière et s’assoir dessus ?
    « je comprends pas, je suis rentré dans un mur à 50km/h avec mon Audi et le parechoc est plié, c’est scandaleux » :)

  4. Désolé, je ne peux pas parler français, je traduis cela avec google translate.

    C’est certainement un utilisateur chinois, puisque toutes les applications sur l’écran sont originaires de Chine, y compris Wechat, Baidu Tieba, etc

  5. D’accord avec Mathieu et je rajouterai même qu’il faut être c** pour le mettre dans la poche arrière et s’asseoir sur son iphone à 800€.

  6. En fait, si l’iPhone se tord quand on s’assoit dessus.. faut-il en conclure que l’iPhone n’est pas assez résistant ou bien que son propriétaire est en surpoids ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici