TéléphonesVideos

iPhone 5 plié ou tordu : Une nouvelle vidéo relance la polémique

iPhone-5-Tordu-Plie-Video

Fin décembre, nous vous faisions part d’un problème de conception qui touche de toute évidence un grand nombre d’iPhone 5. Trop souple, l’alliage d’aluminium utilisé dans la fabrication du cadre du dernier smartphone d’Apple ne serait pas en mesure de résister à des tensions qu’il devrait pourtant supporter sans problème…

iPhone-5-Tordu-00Plus tôt dans la journée, l’un de nos lecteurs que je remercie pour sa collaboration nous a contacté pour nous signaler que son iPhone 5 venait lui aussi de se plier sous son poids. Tout comme l’ont rapporté la majorité des malchanceux ayant été victimes de ce point faible, Nicolas nous a expliqué que son iPhone 5 s’est plié de la sorte après qu’il se soit assis dessus.

Glissé dans l’une des poches arrières de son pantalon, son iPhone 5 se serait donc lentement plié sans que Nicolas ne s’en rende compte. Lentement mais surement… C’est au moment de le sortir de sa poche pour passer un coup de fil que notre lecteur s’est rendu compte du désastre.

Nicolas nous a précisé au passage que son précieux avait fortement chauffé, ce qui expliquerait que le cadre ainsi rendu plus malléable se serait déformé. Curieusement et contre toute attente, l’écran qui s’est détaché par endroits du boitier ne s’est pas brisé. Plus incroyable encore, le pourtant fragile composant fonctionne toujours et répond parfaitement au touché.

C’est donc désormais indéniable, l’iPhone 5 (certaines séries tout du moins) souffre d’un défaut de conception majeur qui fragilise l’ensemble. Reste à espérer qu’Apple va admettre ce vice caché, se penchera sur le problème et indemnisera ou proposera une solution de remplacement aux clients touchés par ce problème…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »http://www.youtube.com/watch?v=A5tF7AndOHA » image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 commentaires

  1. J’avais déjà exprimé mon avis. Il reste le même… Défaut de conception non. Un Lumia dans une poche arrière ne va pas se plier c’est sur. Deux fois plus épais…
    Donc comme la dernière fois, pourquoi s’assoir sur un appareil à 700€.
    Apple ne fera rien. C’est normal.

    1. En soit c’est anormal. Mais si Apple fait un programme pour ça, alors je plie le mien aussi quoi ^^. C’est un peu comme si on se plaignait qu’un verre de coca froid laisse une marque sur du bois si on le laisse longtemps et qu’on demandait réparation au fabriquant de bois. Lol, oui je vais loin. Mais bon je m’amuse aussi ^^.

    2. Haha, et moi je continue de penser que c’est anormal. ^^ < un crayon de papier ou un bic si on le plie ou si on s'assoie dessus il pete c'est normal, c'est fragile c'est tout, et plus un produit et fragile plus on n'a de chance de le casser et donc d'en racheter un par la suite, c'est toute la magie du marketing à la apple, c'est la réelle innovation de cet iphone 5, il se cassera avant la sortie du 5s xD

  2. Ben si ce n’est pas un défaut de conception c’est quoi? une amélioration ? il s’ouvre en 2 tout seul pour refroidir c’est design? et combien de téléphones aussi fins et en plastiques ne se cassent pas ainsi? avec des écrans encore plus grands! Donc bref ça sent le fan apple pour qui un iphone se range dans une pochette qui se range dans une sacoche, qui se range dans un sac, que l’on porte contre son petit coeur pour ne pas l’abîmer!

    1. Pour info, mon iPhone5 est dans ma poche avant, sans protection, et il va bien.
      Mais calmons nous. Et voyons comment cela évolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer