High TechInternet

3 câbles sous-marins endommagés = panne d’Internet massive!

godzilla-mer Bloomberg.com rapporte que pas moins de 3 des 4 câbles sous-marin (Mer Méditerranée) acheminant plus de 75% du trafic Internet entre le Moyen-Orient et l’Europe ont été gravement endommagés. L’Egypte semble être le pays le plus touché par cette panne mais le problème pourrait bien entrainer des perturbations à l’échelle mondiale…

Cet incident survient au pire moment de l’année et risque fort d’avoir des répercussions financières non négligeables sur le e-commerce en cette fin d’année.

L’analyste Alex Smith se veut tout de même rassurant et rappelle que de tels incidents sont déja survenus par le passé et qu’un simple ré-acheminement du trafic impacté permettra de patienter jusqu’à ce que le nécessaire soit fait mais que cela causera bien entendu quelques ralentissements

De son côté France Telecom qui envisage d’envoyer une équipe de maintenance sur place annonce que le problème devrait être résolu d’ici le 31/12/08.

Avez vous pour votre part rencontré des problèmes qui pourraient être liés à cette panne?

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

4 commentaires

  1. oui ici en tunisie on a eu plusieurs difficulté à connecter mais hier
    c’etait catastrophe il n’y avait aucun trace de reseau mais cest bizarre comment 3 cable soient dommagé au meme temp malgré qu’ils sont loin l’un de l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer