ApplicationsInternetVideos

Paper : Facebook dévoile son application à la sauce Flipboard

facebook-paper

Facebook vient de mettre fin à une rumeur qui annonçait depuis bien longtemps déjà que le géant s’apprêtait à lancer un service comparable et de fait futur concurrent de Flipboard. Baptisé Paper, ce nouveau service sera disponible sous la forme d’un application iOS à partir du 3 février prochain soit la veille du 10ème anniversaire du réseau social…

Première application développée par l’équipe du Facebook Creative Labs, Paper vous proposera tout d’abord de consulter votre flux d’actualités soit les publications partagées par vos amis au sein d’une interface élégante affichant le contenu en plein écran. Notez au passage que vous pourrez également publier votre propre contenu depuis Paper. Plutôt sympa mais la partie le plus intéressante concerne les sections thématiques de l’application.

Paper vous permettra avant tout de découvrir des photos, vidéos et articles d’actualité sélectionnés à la fois par un algorithme dédié et par une équipe de curateurs. Précisons que ces publications seront sélectionnées en fonction des thématiques que vous affectionnez le plus (sport, culture, cuisine, sciences, design, etc…).

En attendant son déploiement qui est sans aucun doute également prévu sur d’autres systèmes d’exploitation tels qu’Android, je vous laisse à votre tour découvrir Paper à travers deux vidéos réalisées pour l’occasion.

FACEBOOK PAPER: PRÉSENTATION

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Facebook_Paper.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

FACEBOOK PAPER: DÉMONSTRATION

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Facebook_Paper_Demo.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer