Jeux VidéoVideos

Une vidéo impressionnante montre les capacités des futures consoles

Square Enix, bien connu pour ses saga Final Fantasy, Kingdom Hearts ou encore Dragon Quest, a surpris tout le monde en diffusant à l’E3 une démonstration technique des capacités des futures consoles de salon, à savoir la PS4 et la XBox 720.

La démo, intitulée Agni’s Philosophy : Final Fantasy, est tout simplement bluffante de réalisme.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Agnis_Philosophy_Final_Fantasy.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Ces images, impressionnantes, ne sont pas issues d’une cinématique. Il s’agit bien d’un jeu en temps réel.

Même s’il est peu probable que la séquence fasse partie d’un jeu prévu pour sortir un jour, cela donne un bon aperçu de ce dont seront capables les prochaines machines. D’autant plus que les kits de développements sont arrivés il y a seulement quelques mois chez les grands éditeurs. On peut donc espérer qu’il leur reste une bonne marge de progression pour optimiser leurs jeux et donc, en proposer d’encore plus beaux.

Rémi

Etudiant en Informatique à Nantes, Rémi, alias Sildar, a rejoint en 2011 l'équipe de NowhereElse. Fan de Jeux de Rôles sur table ou sur ordinateur, il s'intéresse notamment au cinéma et à l'univers Geek en général (comics, gadgets, jeux vidéos, internet...).

4 commentaires

  1. On ne sait pas de quoi sera fait le hardware de ses consoles donc dure de dire que ca sera la qualité ps4 / xbox 8 surtout que les hardware peuvent êter revu à la hausse comme la baisse. Après pour le reste ouais c’est beau mais c’est pas non plus une claque quoi, une 360 ou une ps3 pourrait encore tenir quelques années sans soucis avec la qualité actuel des jeux, quand on voit les jeux présenté à l’e3 c’est propre et beau et pas si éloigné que ca finalement

    1. Selon moi, ce n’est pas une claque comparé aux cinématiques de la PS3/XBox360 mais pour du temps réel, c’est tout de même largement au dessus.
      Effectivement, on ne connaît pas le hardware mais Sony et Microsoft ont sûrement choisi eux, et il y a peu de chances de voir un changement radical.
      Les kits de développement incluent les limitations prévues de la machine.
      Ceci dit tu as raison, les consoles actuelles ont encore de beaux jours devant eux, comme l’E3 a pu nous le montrer.

  2. Dans tous les cas Square a toujours été un éditeur hors normes même s’ils ont eu quelques ratés leurs jeux sont en général des chef d’oeuvre.

  3. C’est sûrement une cinématique qui tourne à partir du moteur de jeux. Si c’est le cas alors c’est une belle avancé, car les jeux vont ce rapproché de ce fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer