youtube-abonnement-payant-sans-pub

Il se murmurait depuis plusieurs années déjà que Google envisageait sérieusement de proposer une nouvelle version payante et sans publicité aux millions d’utilisateurs de Youtube. Figurez vous que cette rumeur a finalement été confirmée par le géant de Mountain View qui vient d’annoncer qu’une telle formule serait bientôt déployée !…

Avec cette nouvelle offre payante, Google compte évidemment augmenter la rentabilité de sa plateforme d’hébergement et de partage de vidéos mais souhaite également proposer une nouvelle alternative aux utilisateurs qui ne supportent plus d’être bombardés de messages publicitaires tout en mettant une nouvelle source de revenus à disposition des créateurs de contenu.

La note diffusée auprès des partenaires Youtube nous apprend pour commencer que la version dite gratuite que nous connaissons tous et qui puise ses revenus des annonces publicitaires diffusées avant et/ou pendant les vidéos consultées sera toujours disponible sous sa forme actuelle.

La version gratuite de YouTube avec annonces autorisées ne change pas. Elle reste notre cœur de métier. Toutes vos vidéos seront toujours disponibles. L’offre payante mettra simplement à disposition de vos fans de nouvelles fonctionnalités et constituera pour vous une source supplémentaire de revenus.

En parallèle, la version payante dont la date de lancement n’a pas encore été communiquée mais qui devrait néanmoins être déployée avant la fin de l’année permettra donc aux abonnés payants de ne plus être exposés aux annonces publicitaires quelles qu’elles soient en sachant que le coût de cet abonnement devrait avoisiner les 10€ par mois.

Cette année, nous comptons proposer aux fans une version de YouTube sans annonces contre un abonnement mensuel. Lorsque nous parlons de diffusion sans annonces, nous faisons spécifiquement référence aux formats d’annonces YouTube. […] Avec les offres YouTube payantes, les fans disposent d’un nouveau moyen très attractif de profiter de leurs contenus préférés sans interruption. […] Le lancement est prévu pour très bientôt. Nous n’avons pas encore annoncé de date, mais nous mettons tout en œuvre pour que les nouvelles fonctionnalités soient disponibles en 2015.

Notez enfin que la mise en place de cette nouvelle formule implique naturellement quelques changements pour les créateurs de contenus ayant activé la monétisation de leurs vidéos et auxquels Google reversera 55% des revenus générés à la fois par les annonces classiques dont les conditions restent inchangées et les abonnements.

YouTube vous versera 55 % des revenus nets totaux reconnus par YouTube à partir des frais d’abonnement attribuables aux vues mensuelles ou au temps de visionnement de votre Contenu en tant que pourcentage des vues mensuelles ou du temps de visionnement de la totalité ou d’un élément du Contenu inclus au sein d’une offre par abonnement pertinente (telle que déterminé par YouTube). Si votre Contenu est inclus et visionné par un utilisateur au sein de plusieurs offres par abonnement, YouTube vous paiera sur la base de l’offre par abonnement générant le montant des revenus nets le plus élevé reconnu par YouTube, tel que calculé par YouTube […] Afin d’obtenir ou de recevoir le paiement de tous revenus en vertu des présentes, vous devez à tout moment posséder un compte AdSense actif, associé à votre/vos compte(s) d’utilisateur YouTube

Pour finir, je vous invite à me donner votre avis au sujet de ce Youtube payant. Serez vous prêts à débourser quelques euros chaque mois pour ne plus être la cible des annonceurs ?…

Allez vous souscrire à Youtube RED?

Résultats

 
Loading ... Loading ...