xiaomi-mi5-mi-note2-images

Organisme dont la vocation est de défendre la propriété intellectuelle en Chine, la SIPO (State Intellectual Property Office of the People’s Republic of China) vient potentiellement de dévoiler les toutes premières images du prochain smartphone de référence du chinois Xiaomi, le très attendu Mi5. A moins qu’il s’agisse en réalité du Mi Note 2… (Thx Tyam!)

Déposé le 16 septembre et validé en date du 23 décembre, ce document officiel destiné à protéger le design du mystérieux appareil est illustré par une série de plans schématiques en trois dimensions révélant un smartphone dont les lignes rappellent celles du Mi Note mais s’en distinguent néanmoins suffisamment pour que nous puissions affirmer sans risque qu’il ne s’agit indiscutablement pas de ce modèle.

Tout comme la superbe phablette lancée en début d’année, le smartphone en question a visiblement été assemblé autour d’un chassis métallique et son dos recouvert d’une couche de verre aux bordures latérales incurvées.

Xiaomi-Mi5-Mi-Note2-SIPO-01

Les points communs entre les deux appareils s’arrêtent là car nombreux sont les détails qui les différencient à commencer par la présence d’un bouton de retour à l’accueil physique intégré en façade, le positionnement centré de son port de charge et synchronisation ou encore la présence de deux haut-parleurs matérialisés par deux séries d’orifices ronds percés aux côtés de ce port au format USB Type-C.

Alors certes, ce smartphone pourrait bien être le futur remplaçant de l’actuel et vieillissant Mi4 mais sa ressemblance avec le Mi Note est tellement frappante qu’il ne faut selon moi pas écarter l’éventualité que ce document puisse en fait concerner le Mi Note 2.

Surtout lorsque l’on sait qu’il a été validé avant hier soit à peine moins d’un an après le lancement du Mi Note premier du nom. Coincidence qui semble à la fois appuyer cette hypothèse et suggérer que le lancement d’un nouveau Mi Note serait programmé pour le mois prochain. Ce n’est bien évidemment qu’une simple théorie et seul l’avenir nous dira de quel modèle il était vraiment question. Wait & See…

Xiaomi-Mi5-Mi-Note2-SIPO-02