Hier soir, la chaine américaine AMC diffusait enfin le premier épisode de la troisième saison de la série The Walking Dead. Sans plus attendre, je vous propose un petit résumé de cet épisode de 42 minutes intitulé «Seed» qui a tenu toutes ses promesses en dépassant même mes attentes. De plus, vous allez pouvoir découvrir la bande annonce ainsi qu’un extrait du second épisode qui sera diffusé dimanche prochain sur AMC. Inutile de vous préciser que ça va spoiler sévère

remonterOn the road again…

Ce premier épisode démarre dans une atmosphère tendue comme la peau du ventre de Lori dont la grossesse arrive à terme. Comme vous l’aurez compris, cette nouvelle saison ne reprend pas le fil de l’histoire la ou elle s’était arrêtée du point de vue du spectateur… En effet, plusieurs semaines se sont écoulées depuis les faits relatés en clôture de la saison précédente. Plusieurs semaines d’errance durant lesquelles notre groupe de survivants n’a pas cessé de se déplacer à la recherche d’un nouvel abri digne de ce nom. Épuisés, Rick, Lori, Carl, Daryl, Maggie, Beth, Hershel, Glenn, Carol et T-Dog doivent impérativement trouver un endroit sûr ou ils pourront se réfugier durant une période indéterminée, ne serait-ce que le temps pour Lori d’accoucher et pour le reste du groupe de reprendre son souffle…

remonterUn nouveau refuge

Partis chasser de quoi remplir l’estomac de ceux qui ont survécu au carnage de la ferme qu’ils avaient été contraints et forcés de fuir, Rick et Daryl découvrent un pénitencier désaffecté dans l’enceinte duquel rodent plusieurs dizaines de zombies. Peu importe, cette forteresse sera le prochain refuge du groupe et par la même occasion l’endroit dans lequel l’enfant de Rick et Lori viendra au monde.

remonterNous ne somme plus en démocratie !

Par étapes, le groupe investit donc petit à petit les lieux. Les séquences de cette deuxième moitié de l’épisode nous en disent long sur les épreuves que nos survivants ont dû traverser durant le laps de temps qui sépare la fin de la deuxième saison et le début de cet épisode. Rodé, l’équipe n’a jamais été aussi bien organisée, méthodique et efficace. Chacun sait ce qu’il a à faire et le fait bien. Rick dont les compétences avaient été remises en question tout au long de la saison précédente a repris les choses en main et dirige à nouveau le groupe d’une poigne de fer. Son fil Carl qui était encore un petit enfant fragile lorsque nous l’avons quitté a de son côté subi une cure de mûrissement accélérée. Le jeune homme qui est désormais armé participe à présent activement aux actions menées par le groupe. Enfin, Lori qui est enceinte jusqu’au cou est quant à elle physiquement et moralement amoindri.

remonterAndrea et Michonne

Séparée du reste du groupe suite à l’hécatombe finale sur laquelle s’était achevée la saison précédente, Andrea fut sauvée de justesse par la charismatique amazone à la peau d’ébène, Michonne. Le premier épisode se focalisant sur le groupe mené par Rick, nous n’apprenons pas grand chose sur la situation d’Andrea si ce n’est qu’elle a poursuivi sa route en compagnie de sa nouvelle amie, toutes deux vagabondant toujours encore à travers le pays.

remonterDe l’action, du sang, du sang et encore du sang !

Que dire de plus si ce n’est que Robert Kirkman ne nous a pas trompé sur la marchandise en annonçant une escalade à tous les niveaux. Si vous êtes de ceux et celles qui ont été déçus par la saison précédente qui manquait selon eux cruellement d’action, dites vous que vos plaintes ont été entendues. Cet excellent premier épisode qui s’achève brutalement dans le sang et la panique nous confirme que cette troisième saison sera radicalement différente de celle qui la précède. Ça va saigner !

Comme promis et en attendant la diffusion du deuxième épisode intitulé «Sick», voici la bande annonce ainsi qu’un extrait de ce dernier qui se focalisera plus amplement sur Andrea, Michone et le Gouverneur… CAAAN’T WAIIIT !!!

remonterBande annonce du deuxième épisode

remonterExtrait du deuxième épisode