voiture-autonome-audi-video

Un peu moins de deux ans après avoir entériné une loi autorisant Google à faire circuler librement ses voitures autonomes sur ses routes, l’Etat du Nevada vient d’autoriser Audi à tester ses voitures sans pilote actif sur la voie publique. Le constructeur automobile allemand qui travaille depuis plus de trois ans à l’élaboration d’un prototype basé sur une TTS coupée empoche donc à son tour la précieuse licence qui va lui permettre de poursuivre ses recherches dans les conditions du réel soit sur routes ouvertes.

En 2010 déjà, cette Audi TTS bourrée d’électronique avait été en mesure de parcourir les 20Km du sinueux circuit des montagnes de Pikes Peak en 27 minutes et ce de manière tout à fait autonome bref, sans intervention humaine. Voyez plutôt par vous même…

Plutôt cool pas vrai ?! L’objectif de ce projet ? Vous vendre d’ici quelques années des voitures équipées d’un pilote automatique qui pourra conduire votre voiture à votre place. Place à laquelle vous devrez bien entendu toujours être assis. Inutile de vous préciser que ces véhicules seront également en mesure de se garer tout seuls.

Bien d’autres constructeurs tels que Mercedes, Lexus ou encore Toyota dont la première voiture autonome a été dévoilée hier travaillent activement dans ce domaine qui est en passe de bouleverser notre conception de l’automobile.

Imaginez par exemple que le parc de véhicules autonomes puisse représenter pas moins de 75% du parc automobile mondial d’ici 2040 ! Ça vous parle ? Dans ce cas je vous laisse découvrir les nombreuses et captivantes autres prévisions (plus ou moins sérieuses) et données distillées dans une infographie réalisée par Insurance Quotes.

Voitures-Autonomes-Infographie