Video-iPhone-6-Dummy-Blanc

Hier, je découvrais les photos d’une maquette physique servant de référence au moulage de coques et étuis supposément conçus pour protéger l’un des deux potentiels futurs iPhone 6 (lire: iPhone 6 : Une maquette physique en fuite ?!). Figurez vous que ces prototypes ont inondé la Chine ou ils s’échangent désormais en nombre. Pour preuve, je propose aujourd’hui aux plus curieux d’entre vous de découvrir une nouvelle série de clichés accompagnée par l’instructive vidéo de prise en main d’un prototype final…

Photographiée sous toutes ses coutures, cette maquette industrielle ne nous apprend rien que nous ne savions déjà mais reste néanmoins pour nous l’occasion de nous faire une idée toujours plus précise de ce à quoi le ou les prochains smartphones californiens pourraient ressembler. En partant bien évidemment du principe que les dimensions et détails esthétiques sur la base desquels cet objet a été conçu sont fidèles à la réalité. Ce qui est loin d’être avéré pour le moment…

L’indiscret du jour qui affirme naturellement que cette maquette est une copie conforme d’un iPhone 6 équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale ne précise malheureusement pas ses dimensions. Il confirme cependant l’épaisseur de 6mm qui fut récemment suggérée par un plan schématique (lire: iPhone 6 : Une épaisseur de 6mm suggérée par un nouveau croquis ?!). Je ne suis toujours pas convaincu par la fiabilité de cette information (lire: iPhone 6 : Epaisseur de 6.1mm confirmée, ou pas…) mais admettons…

Pour le reste, on retrouve une fois de plus le fameux châssis aux bordures arrondies, les boutons de réglage du volume au format allongé, le flash LED circulaire, l’interrupteur de mise sous tension de l’appareil déplacé sur l’une de ses tranches latérales ainsi que les deux zones d’antennes découpées à l’arrière du boitier.

Inutile de vous rappeler qu’une fuite de ce genre ne constitue jamais une preuve irréfutable de ce que sa source prétend et doit toujours être abordée avec la plus grande prudence. Ainsi, l’ombre d’une vulgaire copie chinoise anticipée plane comme bien souvent au dessus de cette maquette…