video-samsung-galaxy-s7

Le Galaxy S7 de Samsung n’avait déjà plus aucun secret pour personne mais les fuites ne cessent pourtant pas d’affluer. Pour preuve, mes confrères de chez AndroidAuthority viennent d’asséner le coup de grâce au constructeur coréen en publiant non seulement deux photos d’excellente facture mais, plus intéressant encore, une première vidéo de prise en main de son nouveau smartphone de référence! Vidéo à découvrir dans la suite de cet article…

Cette énième indiscrétion ne nous apprend évidemment rien que nous ne savions déjà au sujet de celui qui viendra bientôt remplacer l’actuel Galaxy S6 mais nous permet ce matin de l’examiner dans des conditions inédites. C’est de plus la toute première fois que nous avons l’occasion de voir un exemplaire fonctionnel en action.

Pour le reste, sachez que l’informateur qui est à l’origine de cette fuite confirme que le Galaxy S7 qui sera livré avec le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 a bel et bien été assemblé dans un boitier étanche (norme IP68) avec encadrement métallique et dos en verre. D’un point de vue purement technique, sachez que la présence d’un appareil photo dorsal de 12 Mégapixels, d’une batterie de 2800mAh (et non 3000mAh) et d’un port microSD permettant d’étendre la capacité de stockage de l’appareil a au passage été confirmée par l’indiscret du jour.

Nous le savions depuis un bon moment déjà mais précisons tout de même pour finir que la présence d’un port USB de Type-C est une bonne fois pour toutes démentie par l’indiscret du jour.