iPhone-6-Air-Batterie-2915mah

Durant les mois passés, je me suis procuré plusieurs séries de photos qui étaient alors censées dévoiler la capacité de stockage de l’iPhone 6 de 5.5 pouces ou iPhone Air. Certains pessimistes ayant émis l’hypothèse que ces clichés pourraient n’être que le résultat d’un habile montage photographique, j’ai demandé à mon contact de réaliser pour moi une courte vidéo mettant la fameuse batterie en scène…

Bien plus complexe à truquer, la vidéo en question semble donc définitivement confirmer la capacité de charge électrique de la batterie qui alimentera le plus grand des deux futures smartphones californiens soit 2.915mAh (lire: iPhone 6 Air : Une batterie de 2.915mAh ?). Un autre indice révélé par cette vidéo vient d’ailleurs conforter mon avis quant à l’authenticité de cet accu…

Le format du numéro de série imprimé sur le flexible qui permet de connecter cette batterie à la carte mère de l’appareil est en effet similaire au format utilisé par Apple (820-4545-03 pour cette batterie et 820-3230-03 pour celle de l’iPhone 5). On remarquera également que le connecteur de ce flexible s’adapte parfaitement à celui que l’on retrouve sur la carte mère des iPhone 6 de 4.7 et 5.5 pouces (lire: iPhone 6 : Nouvelle batterie et carte mère en fuite !).

Je profite au passage de cette caractéristique commune aux deux futurs iPhone pour vous faire part d’un doute qui me taraude depuis quelques jours. Vous vous souvenez sans doute qu’une autre série de photos que j’avais publié le mois dernier suggérait que l’iPhone 6 de 4.7 pouces serait pour sa part équipé d’une batterie de 1.810mAh (lire: iPhone 6 : Une batterie de 1.810mAh confirmée). Capacité étonnamment faible en comparaison avec ce qui se fait du côté de la concurrence et qui plus est, à peine plus élevée que celle de l’actuel iPhone 5s et ses 1.560mAh.

Partant de cette constatation, je me demande finalement si la batterie de 2.915mAh ne serait pas en réalité destinée à alimenter l’iPhone 6 de 4.7 pouces… Dans ce cas de figure, à quel appareil la batterie de 1.810mAh serait elle destinée ?! En sachant que la commercialisation de l’iPhone 5s sera sans aucun doute prolongée de quelques mois, il ne serait pas étonnant qu’Apple ait décidé d’augmenter la capacité de charge des batteries des exemplaires qui seront produits durant cette période. Je vous rappelle d’ailleurs qu’une batterie dotée d’une étrange partie souple est, elle aussi et jusqu’à preuve du contraire, potentiellement destinée à alimenter l’iPhone 6 de 5.5 pouces (lire: iPhone 6 : La batterie de l’iPhone Air en fuite ?!). A ce jour, nous ne connaissons malheureusement pas la capacité de charge de ce curieux modèle.

En résumé, cette mystérieuse batterie pourrait avoir été conçue pour l’iPhone Air tandis que les modèles de 1.810mAh et 2.915mAh seraient respectivement destinés aux « nouveaux » iPhone 5s et à l’iPhone 6 de 4.7 pouces. Un seul détail, et non des moindres, va néanmoins à l’encontre de cette éventualité. Le connecteur de la batterie de 1.810mAh n’est pas adapté à la carte mère de l’iPhone 5s… Inutile donc de préciser que ce n’est qu’une théorie parmi tant d’autres que je vous soumet simplement à titre informatif… Oui, je l’avoue, un peu aussi pour vous torturer l’esprit…

iPhone-6-Air-Batterie-2915mah-001