GeekLifestyleVideos

UPPLEVA : IKEA dévoile son meuble TV avec Home-Cinéma intégré

Leader du marché du meuble en kit, IKEA vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un meuble TV d’un nouveau genre. Baptisé UPPLEVA soit EXPERIENCE en suédois, ce meuble a la particularité d’intégrer un téléviseur à écran plat ainsi qu’un lecteur Blu-Ray/DVD/CD et un système audio.

Avec ce meuble TV modulable et disponible dans une multitude de coloris, IKEA s’est donné pour objectif de nous débarrasser des bien trop nombreux câbles qui envahissent nos intérieurs. Avec UPPLEVA, fini les fils électriques disgracieux qui ont de plus la fâcheuse tendance à s’entremêler en formant des nœuds sans fin. Camouflés dans un compartiment du meuble, les câbles qui relient le téléviseur au système audio ne viendront donc plus gâcher la décoration de votre salon.

Côté hardware, le meuble embarque un téléviseur à écran plat LED FULL HD équipé de 2 ports USB et 4 ports HDMI disponible dans plusieurs formats, un système audio 2.1 (2 enceintes intégrées au meuble + un subwoofer indépendant sans fil) avec lecteur Blu-Ray/DVD/CD/MP3/DIVX et dispose enfin d’une connexion Wifi vous permettant de naviguer sur le Web depuis votre SmartTV. On notera également qu’une télécommande permettant de commander le téléviseur ainsi que le système audio sera livrée avec le meuble.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Meuble_TV_IKEA_UPPLEVA.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Un ensemble Home-Cinéma tout-en-un plutôt séduisant même si les amateurs de sensations fortes regretteront la petite configuration 2.1 et non 5.1 du système audio. Je suis pour ma part curieux de savoir quels constructeurs fourniront le téléviseur et le système audio mais également de découvrir le logiciel qui permettra de commander l’ensemble.

Le meuble télé UPPLEVA vendu avec une garantie de 5 ans sera disponible dans le magasin IKEA parisien dès le mois de juin prochain puis dans l’ensemble des magasins de l’hexagone dans le courant du printemps 2013. Aucune information tarifaire n’a par contre été communiquée pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page