Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu’un petit malin s’attèle à la création d’un thème WordPress inspiré par la nouvelle «Timeline» Facebook que je vous ai présenté la semaine dernière (cliquez ICI pour découvrir la présentation détaillée de «Timeline») et qui n’est d’ailleurs pas encore disponible pour le grand public, c’est dire la réactivité du garçon…

Reprenant chaque élément de cette nouvelle version du profil Facebook, ce thème baptisé «Timeline WP» est une pure merveille! Les questions de goûts mis à part, chaque élément de «Timeline» a été réutilisé avec maîtrise et ingéniosité.

La barre de menu devient la barre de navigation avec liens et champ de recherche, la couverture devient l’illustration du header du blog, les liens de chronologie affichés au sommet de la colonne de droite font office de lien vers les archives avec effet de scrolling et les informations de la section «A Propos» et les encarts «Photos», «Mentions j’Aime», etc… ont été remplacés par les catégories.

Les articles affichés en page d’accueil le sont sous la forme de la fameuse chronologie «Timeline» soit sur deux colonnes avec intégration des boutons «Like» et «Send» ainsi que celle du formulaire de commentaires avec déploiement de la liste des commentaires déja déposés si leur nombre est trop important.

Au sein des articles on retrouvera le bouton «Like» intégré dans la colonne de droite dans sa version affichant les avatar des Fans suivi par la liste des articles récents et celles des catégories et pages du blog.

Bref, un excellent nouveau thème WordPress à télécharger de toute urgence par ICI et dont vous pouvez découvrir la démonstration par LA.