Avant hier, la photo d’une façade qui de toute évidence est celle d’un futur smartphone NOKIA tournant sous Windows Phone 8 a fait parler d’elle. Aujourd’hui, la façade d’un autre appareil NOKIA sur laquelle le logo WP8 est clairement visible vient à son tour de faire son apparition.

Contrairement à l’auteur du cliché précédent, celui qui a pris la photo que vous pouvez découvrir ci-dessous n’a pas pris la peine de placer une petite règle sur la pièce détachée en question. De ce fait, il est malheureusement impossible de déterminer la taille de l’écran qui équipera ce nouveau modèle dont nous ne connaissons pas encore l’appellation mais qui pourrait bien être celui dont une photo a circulé il y a quelques temps de cela. Notez tout de même que certaines sources rapportent que ce dernier devrait mesurer 4.3 pouces de diagonale.

Curieusement, le directeur général de la société finlandaise a récemment déclaré que le constructeur s’apprêtait à commercialiser un nouveau smartphone tournant sous WP8, un smartphone, pas deux. Devons nous en déduire que l’une de ces deux façades est un fake, que l’une d’entre elles n’est qu’un prototype abandonné ou destiné à un lancement ultérieur ou encore que Stephen Elop ne nous a pas tout dit ?

Nous serons fixés d’ici le 5 septembre prochains à l’occasion de la conférence NOKIA World 2012 durant laquelle le constructeur finlandais dévoilera ses nouveaux appareils.