intro_aoesda

Vous aimez les vieux jeux de stratégie et la sortie cinéma de Bilbo le Hobbit vous a donné envie de batailler dans la Terre du Milieu ? Essayez donc Tales of Middle-Earth, un mod Seigneur des Anneaux pour Age of Empires II !

Age of Empires II a peut être de la bouteille, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs jeux de stratégie de tous les temps ! Ses successeurs n’ont d’ailleurs jamais véritablement réussi à égaler le deuxième épisode, qui compte encore de nombreux joueurs.

Les auteurs de ce mod l’ont bien compris, et vous proposent donc de redécouvrir Age of Empires II en vous plongeant dans l’univers médiéval fantastique de Tolkien. Au programme, on a droit à dix-huit factions avec tout un panel d’unités associées, un grand nombre de cartes inspirées de lieux « réels » de la Terre du Milieu, une centaine de bâtiments uniques créés pour l’occasion, un mode multi-joueurs… bref, il ya de quoi faire !

Le mod peut être téléchargé ici. Voici une petite vidéo commentée par BBQTurkman, qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attend…