sony-xperia-z5-compact-prototypes

SONY a récemment annoncé qu’une conférence de presse serait organisée le 2 septembre dans le cadre du prochain salon de l’IFA. Ses derniers smartphones haut-de-gamme ayant déçus la majorité de ses plus fidèles clients, le constructeur japonais se doit impérativement de leur proposer un nouveau flagship digne de ce nom et ce, avant la fin de l’année. Les nombreux déçus qui n’ont pas été convaincus par le XPERIA Z4/Z3+ espèrent donc naturellement que celui que nous appellerons pour le moment XPERIA Z5 sera présenté au début du mois prochain…

En attendant, les premières fuites commencent doucement à faire surface. Dernier exemples en date, trois photos publiées par @Vizileaks et qui sont censées dévoiler un prototype du XPERIA Z5 et de sa version miniature.

Je pense qu’il serait franchement risqué pour ne pas dire culotté pour le nippon de sortir un énième flagship conçu autour du célèbre et séduisant design Omni-Balance. Les photos du jour suggèrent pourtant que les XPERIA Z5 et XPERIA Z5c hériteront purement et simplement des lignes de leur nombreux prédécesseurs. Seul détail qui différencie véritablement ces deux prototypes, le bouton de mise sous tension de forme allongée qui a remplacé le traditionnel bouton rond (voir photo ci-dessous au centre).

On ne manquera ensuite pas de remarquer la présence d’un port micro-USB et non d’un port réversible de type-C pourtant annoncé par la rumeur. Dernière information et non des moindres révélée par l’une de ces photos, un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales se cacherait derrière ce nouveau bouton (voir ci-dessous à droite). Wait & See…