SONY XPERIA Z4 : Prix, date de sortie et caractéristiques

1

SONY-XPERIA-Z4-Prix-Date-Sortie

SONY vient de prendre tout le monde par surprise en annonçant officiellement le lancement de son nouveau smartphone de référence qui n’est autre que le XPERIA Z4 dont nous avions régulièrement parlé dans la rubrique des fuites et autres rumeurs. Je vous propose donc tout naturellement de commencer la semaine en découvrant les caractéristiques techniques ainsi que le prix et la date de sortie de ce nouveau smartphone japonais…

C’est donc sans surprise aucune (lire: SONY XPERIA Z4 : Les premiers rendus 3D en fuite !) que nous apprenons tout d’abord que le XPERIA Z4 qui tourne sous Android Lollipop 5.0 et a été assemblé autour d’une armature en aluminium poli mesurant 146mm de haut sur 72mm de large pour une épaisseur de 6.9mm et un poids de 144gr. Étanche et résistant à la poussière, l’appareil est toujours certifié aux normes IP65/IP68.

D’un point de vue purement technique, nous savons désormais que le successeur du Z3 est finalement bien équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et 424ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit-coeurs 64-Bits (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique Exmor RS Mobile avec objectif grand angle (25nm) de 20.7Mpx couplé avec une caméra frontale Exmor RS Mobile de 5.1Mpx, est alimenté par une batterie de 2930mAh et embarque 32Go de capacité de stockage extensible via son port microSD.

Sachez pour finir que le Z4 qui a été décliné dans quatre différentes teintes sera disponible au Japon dans le courant du mois de juin pour approximativement 649€. Reste maintenant à connaître sa date de sortie mondiale qui sera sans doute communiquée dans les prochains jours. En admettant bien évidemment que SONY envisage de commercialiser le Z4 hors du Japon, ce qui est encore loin d’être assuré…

Article précédentThe Last Night, un jeu d’aventure cyberpunk prometteur
Article suivantLes 4 Fantastiques : Dr Doom s’invite dans la nouvelle bande annonce
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici