Alors que le salon n’a pas encore commencé, nombreuses sont les annonces de produits à avoir eu lieu, qu’elles soit officielles ou pas.


C’est maintenant autour de Sony Mobile, qui ne s’appelle définitivement plus Sony Ericsson. La marque a profité de sa conférence de pré-ouverture pour annoncer deux modèles qui viendront prochainement compléter la nouvelle gamme, dont seul le Xperia S fait actuellement partie.

On commence donc avec le Xperia P qui fait office de milieu-de-gamme, voilà ces caractéristiques :

– processeur dual-core cadencé à 1Ghz aidé de 1Go de RAM

– 16Go de mémoire interne extensible à l’aide du port Micro-SD

– 3G / Wifi / Bluetooth / NFC

– un écran de 4“ Reality Engine en 960×540 pixels, doté de la technologie White Magic pour une meilleure visibilité à la lumière du jour

– Un appareil photo de 8 mégapixel Exmor R avec flash

Le tout dans 120 grammes et en trois couleurs (Gris, noir, rouge). Il sera disponible au courant du deuxième trimestre, et débutera sa carrière sous Android 2.3 Gingerbread avant d’être mis-à-jour le même trimestre vers Ice Cream Sandwich.

 

Et voilà enfin le Xperia U. Il avait déjà fuité, l’effet de surprise est donc moindre pour se petit smartphone situé entre le bas-de-gamme et le milieu-de-gamme. Voilà ses caractéristiques :

– processeur dual-core cadencé à 1Ghz aidé de 512Mo de RAM

– 8Go de mémoire interne extensible à l’aide du port Micro-SD

– 3G / Wifi / Bluetooth / NFC

– un écran de 3,5“ Reality Engine en 854×480 pixels

– Un appareil photo de 5 mégapixel Exmor R avec flash

Lui aussi sera livré avec Android 2.3, mais aura sa mise-à-jour vers Android 4.0 au courant du deuxième trimestre.

Sony Mobile dispose donc maintenant d’un vrai gamme, avec sa NXT Series. Les deux mobiles annoncés aujourd’hui proposent des spécifications techniques plus qu’honnêtes. Il est cependant dommage  que les trois smartphones soient aussi ressemblant esthétiquement, bien que le dessin général soit réussi. Reste maintenant à connaître les prix des deux produits, qui arriveront rapidement sur le marché.