sony-xperia-curve-concept

Si vous êtes de celles et ceux qui apprécient tout particulièrement les appareils mobiles conçus par SONY, vous avez peut être entendu parler d’une rumeur récemment propagée par l’agence Reuters et qui suggère que le géant nippon envisagerait sérieusement de se séparer de sa division mobilité. Décision sans doute motivée par les récentes et colossales pertes (plus d’un milliard d’euros) enregistrées au deuxième trimestre pour cette seule branche…

Bref, une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la marque japonaise qui attendent avec impatience la sortie du XPERIA Z4 qui pourrait donc bien être le dernier smartphone haut-de-gamme commercialisé par SONY…

En attendant d’en avoir le cœur net, je vous propose de découvrir un séduisant nouveau concept réalisé par le néerlandais Jermaine Smit. Smartphone baptisé XPERIA Curve et qui, comme son nom l’indique, a pour principale particularité d’être équipé d’un écran AMOLED de 5.2 pouces aux bordures latérales incurvées. Un processeur Qualcomm Snapdragon S810 épaulé par 3Go de mémoire vive, un appareil photo numérique de 21.9Mpx avec double flash LED, une caméra frontale de 4.9Mpx, deux haut-parleurs JBL en façade et 64Go de capacité de stockage interne seraient également au programme. Plutôt pas mal…