application-fcebook-slingshot

Prématurément révélée la semaine dernière suite à un faux départ volontaire ou non, Slingshot (lance-pierres en français) qui n’est autre que la nouvelle application Facebook de partage de photos et vidéos fortement inspirée par Snapchat est désormais disponible gratuitement sur iPhone et smartphones Android.

Tout comme la célèbre application que Facebook a tenté de racheter l’année dernière pour la modique somme de 3 Milliards de Dollars, Slingshot permet donc à ses utilisateurs de s’envoyer des photos et vidéos éphémères qu’ils peuvent au passage annoter de textes ou dessins ajoutés à main levée. Bref, un clone ou tout du moins une alternative à Snapchat qui apporte néanmoins quelques nouveautés intéressantes.

Pour commencer et contrairement à ce qui se fait sur Snapchat, les photos et vidéos échangées via Slingshot ne disparaissent pas invariablement au bout de quelques secondes mais seulement une fois qu’elles ont été consultées par leurs destinataires.

Autre subtilité qui va indiscutablement booster l’engagement des utilisateurs, pour pouvoir consulter une photo ou une vidéo qui leur a été envoyée via Slingshot, les destinataires ont l’obligation d’envoyer quelque chose en retour à l’expéditeur et ce, avant même d’avoir pu découvrir le contenu du message original. Plutôt malin…

Cliquez sur ce lien pour télécharger Slingshot pour iOS ou sur celui-ci pour vous procurer la version Android.