Samsung-Galaxy-S5-Cadre

Après avoir longtemps préféré le plastique, Samsung opterait enfin pour le métal dans le cadre de la conception de ses prochains smartphones et ce, à commencer par le Galaxy S5. C’est tout du moins ce qu’annonce une insistante rumeur qui pourrait avoir été confirmée par une série de photos que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article…

Pour commencer et bien que rien ne me permette de le confirmer, sachez que l’auteur des clichés en question prétend être employé par une société travaillant pour le compte de la firme sud-coréenne. Cette dernière aurait, toujours selon les dires de cette source, demandé à ce sous-traitant de produire un cadre en aluminium destiné à équiper l’un de ses futurs smartphones sans pour autant préciser de quel modèle il était question.

Samsung-Galaxy-S5-Cadre-01La sortie du S5 étant supposément programmée pour le mois de février prochain, tout porte néanmoins à croire que cette pièce détachée a été conçue pour ce futur modèle haut-de-gamme qui mesurerait 143.83mm de long sur 72.27mm de large contre 136.6mm de long et 69.8mm de large pour l’actuel S4. Notons de plus que ces écarts suggèrent au passage que ce terminal serait équipé d’un écran de plus de 5 pouces de diagonale.

J’attire cependant votre attention sur deux détails qui sèment le doute dans mon esprit quant à la véritable nature de ce châssis qui pourrait tout aussi bien avoir été produit pour n’importe quel autre smartphone concurrent.

Le premier concerne l’emplacement de l’orifice destiné à laisser le champ libre à l’appareil photo numérique. Jusqu’à présent, Samsung a toujours intégré les appareils photos de ses smartphones au centre de leur coque mais l’orifice découpé dans le cadre dévoilé ce jour est à première vue placé dans l’un de ses angles

Vient ensuite l’emplacement de la prise casque qui, dans le cas présent, sera accessible depuis la tranche inférieure de ce smartphone alors que Samsung intègre généralement cette prise sur la tranche supérieure de ses appareils…

Quoi qu’il en soit et même en admettant que ce cadre est effectivement destiné à équiper le S5, précisions que rien ne nous indique que la coque de ce dernier sera elle aussi conçue en aluminium et non en plastique…

Bref, bien que le format de ce cadre soit globalement identique à celui du cadre des derniers modèles de la marque et que sa conception métallique fasse écho l’une des principales rumeurs concernant le Galaxy S5, je vais, comme à mon habitude, rester prudent et attendre que d’autres indices viennent éventuellement confirmer l’authenticité de cette fuite avant de me prononcer définitivement sur son cas… Je vous conseille d’en faire autant…