Téléphones

Galaxy S5 : Processeur 64-Bits, résolution QHD et scanner optique ?

samsung-galaxy-s5

Aux dernières nouvelles, le déjà très attendu Samsung Galaxy S5 devrait être dévoilé dans le courant du mois de janvier prochain et ce en vue d’une commercialisation qui pourrait débuter dès le mois de février. Partant de là, les rumeurs qui tentent d’anticiper sur la sortie de ce futur modèle haut-de-gamme commencent tout naturellement à se multiplier…

Scanner-Samsung-Galaxy-S5La première d’entre elles concerne le supposé processeur Exynos qui équipera le Galaxy S5 et qui, selon certains bruits de couloirs, serait basé sur une architecture ARM 64-Bits.

Vient ensuite une seconde rumeur qui annonce que le S5 sera doté d’un écran AMOLED de 5 pouces de diagonale pour une résolution QHD de 2.560×1.1440px et une densité de 560ppi.

Continuons avec la découverte d’un brevet récemment déposé par Samsung auprès de l’USPTO qui relance une autre rumeur suggérant depuis quelques semaines que le S5 pourrait être le tout premier smartphone équipé d’un système d’authentification par lecture rétinienne.

En clair et contrairement lecteur d’empreintes digitales Touch ID introduit par Apple avec l’iPhone 5s, le procédé qui aurait été retenu par la firme sud-coréenne permettrait d’identifier l’utilisateur en scannant la rétine de son œil à l’aide de la caméra frontale de l’appareil.

Notons pour finir que le Galaxy S4 qui serait enfin assemblé dans un boitier métallique serait de plus équipé d’un appareil photo numérique de 16Mpx.

Toutes ces informations restant encore à confirmer, je vous incite bien évidemment à les considérer comme de simples suppositions bref, prudence et petites pincettes…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer