Samsung-Galaxy-Note5-Schemas

A moins d’un changement de dernière minute, le Galaxy Note5 de Samsung devrait être dévoilé par ce dernier lors du prochain Unpacked Event. Évènement traditionnellement organisé dans le cadre du salon de l’IFA qui, cette année, ouvrira ses portes le 4 septembre prochain. Vous avez entendu parler d’un lancement anticipé ?! Dans le courant du mois d’aout ?! Faisons mine de ne pas être au courant et penchons nous plutôt sur une série de croquis industriels qui viennent potentiellement et partiellement de révéler le design du futur successeur du Galaxy Note4. Croquis que je me suis procuré auprès d’un accessoiriste chinois qui commercialise d’ores et déjà de multiples coques destinées à protéger le Note5 et son hypothétique déclinaison Edge…

Samsung-Galaxy-Note5-Schema-06

Bien que je ne sois évidemment pas en mesure de garantir la fiabilité des informations techniques à partir desquelles ces plans schématiques ont été réalisés (d’ou le point d’interrogation utilisé dans mon titre…), je tiens à vous rappeler que les fuites émanant des fabricants d’accessoires sont généralement dignes de confiance. Pas toujours certes, mais souvent quand même…

Maintenant que les choses sont claires, commençons par examiner le dos du Note5 sur lequel on remarquera tout d’abord que le bloc qui comprend le flash LED et les capteurs de son appareil photo dorsal ne se trouve plus sous, mais à droite de ce dernier. Tout comme sur les Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung-Galaxy-Note5-Schema-01

Sur l’illustration suivante, on notera ensuite que le haut-parleur qui était jusqu’à présent intégré au dos des appareils de la gamme Galaxy Note a enfin été déporté sur la tranche inférieure, juste à côté du logement réservé au stylet.

A l’autre extrémité, on relèvera également la présence d’une prise casque qui était habituellement placée sur la tranche supérieure. Détails esthétiques qui m’avaient été communiqués quelques jours plus tôt par l’un de mes plus fidèles informateurs

En revanche, l’éventuelle intégration d’un port USB réversible de type-c qui a récemment été suggérée par la rumeur est ici remise en question…

 

Samsung-Galaxy-Note5-Schema-02

Un rapide examen des bordures latérales nous indique enfin que la position des boutons de réglage du volume et de mise sous tension du Note5 n’a visiblement pas changé.

Sans grande surprise et bien que son aspect ne soit que partiellement visible sur ces croquis, tout porte donc à croire que ce le Note5 héritera globalement du design des Galaxy S6 et S6 Edge.

Pour finir et en attendant d’en savoir plus à son sujet, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy Note5 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 5.9 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2K ou 4K, d’un processeur Exynos 7422 doté de huit coeurs 64-Bits, d’un stylet potentiellement ejectable et serait alimenté par une généreuse batterie de 4100mAh.