Un étrange site découvert récemment met en ébullition la communauté vidéoludique qui voit en lui les premiers signes annonciateurs de l’imminence du lancement de «Resident Evil 6»…

«No Hope Left» soit «Aucun Espoir» dans la langue de Molière et la date du 19.01.2012, voici les indices que nous découvrons taggés sur des murs photographiés un peu partout à travers la planète en parcourant les quelques articles publiés sur le mystérieux site en activité depuis le 11 janvier dernier.

Quelques vidéos ont également été postées dont celle qui suit et dans laquelle une jeune femme chinoise tente de rassurer un proche avant d’être brutalement interrompue par on ne sait qui ou quoi…

Comme je vous l’annonçais en introduction de cet article, ce site et son contenu seraient de l’avis général les éléments d’une campagne virale montée en préparation du lancement du jeu «Resident Evil 6». Tandis que certains sceptiques pensent qu’il doit simplement s’agir d’une campagne de promotion pour un film amateur, d’autres ont mené leur enquête pour justifier leurs doutes.

Tout d’abord, la date du 19.12.2012 correspond curieusement à celle d’un double évènement organisé le même jour par Capcom à l’occasion de la sortie des jeux «Resident Evil : Revelation» sur 3DS et «Resident Evil : Operation Raccoon City» sur Xbox 360 et PS3.

Autre détail qui pourrait lier ce site à «Resident Evil 6», des bruits de couloirs qui circulent depuis le mois de novembre dernier annoncent que le 6ème volet du survival horror signé Capcom se déroulera en Chine. Cette rumeur née suite à la découverte d’une mention au sein du CV d’une comédienne ayant été engagée par Capcom pour jouer le rôle d’une villageoise chinoise zombifiée serait donc confirmée par la vidéo ci-dessus… (cliquez ICI pour consulter notre article à ce sujet).

Poursuivons avec une information livrée par l’équipe du site TheSixthAxis qui nous apprend qu’une affiche publicitaire dont la photo a été publiée sur le mystérieux site (photo ci-dessous) aurait été placardée dans une station de métro londonienne par l’agence Primesight, agence qui aurait confirmé que l’entreprise qui se cache derrière cette publicité n’est autre que, je vous le donne en mille, Capcom

Enfin, on notera qu’une première bande annonce pour le film «Resident Evil: Retribution» sera dévoilée demain soit le 19.01.2012 sur le Web…

Pour finir et même si la date n’est pas exactement celle annoncée par «No Hope Left», le 20 janvier prochain se tiendra la «Resident Evil Premium Party», un évènement organisé à Shibuya à l’occasion des célébrations du 15ème anniversaire de la franchise «Resident Evil».

Alors, campagne virale pour le jeu «Resident Evil 6», pour le film «Resident Evil: Retribution» ou site n’ayant aucun rapport avec Capcom et «Resident Evil»? Nous serons fixés d’ici quelques heures…