recherche-facebook-graph-search

Statuts, commentaires, photos, géolocalisations et autres annotations, Facebook vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour de son moteur de recherche sémantique baptisé Graph Search. Mise à jour qui permet désormais aux millions d’utilisateurs du célèbre réseau social de rechercher tout type de contenu publié publiquement par ses membres…

D’ores et déjà disponible pour une poignée d’américains, cette fonctionnalité de recherche étendue permet donc désormais de rechercher toujours plus de contenu et ce à partir de requêtes formulées naturellement. Ainsi et pour exemple, une recherche effectuée à partir de la requête tous les statuts sur l’iPhone 5s ou toutes les photos de chats publiées par mes amis donnera accès à tous les statuts, commentaires et photos diffusés publiquement sur ces sujets.

Cette mise à jour étant bien évidemment destinée à être déployée à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme, je conseille naturellement à ceux et celles qui ne s’en étaient jamais préoccupés par le passé de s’assurer que les paramètres de confidentialité de leur profil correspondent bien à leurs attentes en terme de respect de leur vie privée…