XPERIA-Z2-SONY

Futur remplaçant du Z1 de SONY, le XPERIA Z2 (modèle D6503 également appelé Sirius) aurait été dévoilé la nuit dernière par plusieurs photos publiées à quelques heures d’intervalle sur deux forums distincts…

Commençons avec les deux coques violettes visibles sur le cliché ci-dessous et qui sont donc censées venir se fixer au dos du Z2.

En partant du principe que ces pièces détachées ont bel et bien été conçues pour le modèle qui nous intéresse, on notera tout d’abord que le flash du Z2 devrait être placé à côté de l’appareil photo numérique de ce dernier et non en dessous comme c’est le cas pour le Z1. Configuration que l’on retrouve par contre sur le récemment officialisé Z1 Compact.

Autre particularité notable, un petit orifice pour micro secondaire creusé au sommet de ces deux coques confirme qu’elles ont été produites pour un modèle encore inconnu à ce jour.

Coque-SONY-XPERIA-Z2

Passons maintenant à une série de photos d’excellente facture qui nous dévoile pour sa part un prototype assemblé et manifestement en état de marche.

Tout comme pour les coques que nous venons d’examiner, le supposé Z2 visible sur ces autres clichés ressemble fortement au Z1 mais se distingue néanmoins par quelques petits détails esthétiques tels qu’un clapet d’accès unique au slot micro-SD et au port de charge, un espace de notifications lumineuses plus large ou encore par trois orifices ronds découpés sur l’une des tranches, en lieu et place de la grille du haut-parleur du Z1 dont il pourrait finalement n’être qu’une future variante.

Une dernière particularité vient par contre semer le doute sur la nature exacte de cet appareil ainsi que sur celle des deux mystérieuses coques. Il ne vous aura sans doute pas échappé que le flash de ce prototype est cette fois-ci placé sous et non à côté de son capteur photo… Bref, tout porte à croire que ces fuites concernent non pas un mais deux modèles distincts. Le XPERIA Z2 et le XPERIA Z2 Mini ou Z2 Compact par exemple…

Pour finir, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le SONY XPERIA Z2 devrait être dévoilé durant la prochaine édition du Mobile World Congress de Barcelone soit entre les  24 et 27 février prochains.

Du côté des caractéristiques techniques, plusieurs rumeurs s’opposent pour le moment. Ainsi, on retiendra principalement que le Z2 pourrait être équipé d’un écran de 5.2 ou 5.3 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px ou 2.560×1.440px, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3Ghz, de 2 ou 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20.7 ou 23Mpx et d’une batterie de 3.700mAh.