prix-date-sortie-motorola-moto-x

Comme prévu, Google qui a fait l’acquisition de la branche Mobility de Motorola en aout 2011 a profité de l’évènement New-Yorkais organisé la nuit dernière pour dévoiler officiellement son nouveau smartphone, le Moto X dont je vous propose de découvrir les caractéristiques, prix et date de sortie accompagnés par ses photos et vidéos officielles.

Vidéo de présentation officielle du Moto X

Commençons par les caractéristiques techniques de ce smartphone ultra-personnalisable.

Sans grandes surprises, nous avons donc appris que le Moto X qui tourne sous Android 4.2.2 est équipé d’un écran AMOLED de 4.7 pouces pour une résolution de 1.280x720px à 316ppi, d’une puce Motorola X composée d’un processeur double-cœurs Krait équivalent du Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive et accompagné par une puce graphique Adreno 320, d’un appareil photo numérique Clear Pixel de 10Mpx couplé avec un second appareil frontal de 2Mpx, d’une batterie de 2.200mAh et embarque 16Go ou 32Go de capacité de stockage interne.

Bref, des caractéristiques techniques correctes mais sans plus. Le Moto X ne compte de toute manière pas nous séduire sur ce terrain. Le véritable point fort de ce smartphone réside en réalité en sa pléthorique offre de customisation.

Les futurs possesseurs d’un Moto X pourront en effet personnaliser leur exemplaire et ainsi l’adapter à leur personnalité sur la base d’une multitudes d’options mises à leur disposition via une plateforme en ligne baptisée Moto Maker.

Ainsi, ce sont pas moins de 2 différentes couleurs de façade, 18 couleurs de coque et 7 couleurs de boutons soit plus de 2.000 combinaisons possibles qui seront proposées aux acheteurs d’un Moto X. Notez au passage qu’une gravure personnalisée pourra également être appliquée sur la coque de l’appareil.

Vidéo de démonstration de l’outil de personnalisation du Moto X

Pour finir, sachez que Le Moto X sera commercialisé d’ici la fin du mois d’aout aux États-Unis et ce au tarif de 199$ (avec abonnement de deux ans) dans sa version embarquant 16Go de capacité de stockage interne (575$ nu) et 249$ pour la version de 32Go (625$ nu). Curieusement, Google n’envisage pas, pour le moment tout du moins, de commercialiser ce modèle en dehors du sol américain.

Nous autres européens auront donc bien du mal à nous procurer ce pourtant séduisant Moto X qui, espérons le, finira par débarquer sur le vieux continent…