sony-xperia-z5-dummy

Début aout, une série de photos qui se révèlera probablement avoir été la toute première à avoir dévoilé le XPERIA Z5 de SONY faisait une apparition remarquée sur Twitter (lire: XPERIA Z5 et Z5 Compact: Photos de prétendus prototypes). Ce soir soit potentiellement moins de trois semaines avant son lancement qui serait prévu pour le courant du mois de septembre, c’est au tour d’un accessoiriste chinois de lever un peu plus le voile sur ce futur smartphone haut-de-gamme japonais. Accessoiriste auprès duquel je me suis procuré une nouvelle série de photos de plutôt bonne facture mettant en scène un modèle d’exposition du Z5… (Thx Yu!)

Pour commencer, on regrettera que SONY n’ait visiblement toujours pas jugé nécessaire de faire évoluer le design Omni-Balance de la gamme XPERIA Z. La galerie d’images qui suit confirme en effet que le Z5 ressemble à s’y méprendre à celui qu’il viendra bientôt remplacer. Le Z4 ou Z3+ qui avait lui même hérité des lignes des générations précédentes.

En examinant l’appareil de plus près on remarquera bien que le bouton d’alimentation censé renfermer un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales s’est allongé mais c’est là le seul détail esthétique qui différencie vraiment le Z5 de ces prédécesseurs…

sony-xperia-z5-dummy-01

On notera au passage la présence d’un port microUSB et non d’un port réversible de type-c que nous étions pourtant en doit d’attendre. Une fois de plus, c’est donc principalement de par sa fiche technique et non son design que le prochain flagship de SONY se distinguera.

A ce propos et en attendant d’en savoir plus à son sujet, sachez qu’aux dernières nouvelles qui demandent encore à être confirmées, le XPERIA Z5 serait équipé d’un écran mesurant de 5 à 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px ou 2560x1440px (2160x3840px pour le potentiel Z5+), d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 épaulé par 3 ou 4Go de mémoire vive LPDDR4, d’un appareil photo numérique de 20.7Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx et serait alimenté par une généreuse batterie de 4500mAh.