Publiées par nos confrères de Gizmodo Brazil, voici deux photos d’un smartphone qui serait, selon l’auteur de ces clichés, le Galaxy S3 que Samsung dévoilera officiellement dans moins de quinze jours

Bien qu’une rumeur annonce depuis peu que le S3 ne devrait être qu’une mise à jour mineure de la gamme soit une simple version améliorée du S2, on a du mal à croire que l’appareil visible sur ces photos puisse être le tant attendu prochain Galaxy.

Une source considérée comme fiable par la rédaction de The Verge a d’ailleurs été catégorique au sujet de ces clichés. Le smartphone visible sur ces images n’est pas un Galaxy S3 ou tout du moins pas une version finale du produit.

Pour être plus clair, Samsung ayant souhaité mettre tout en œuvre pour éviter la moindre petite fuite aurait entre autres déguisé les prototypes du S3 afin de les rendre indétectables durant les phases de tests dans les conditions du réel. Ainsi, toujours selon cette source, si le téléphone ci-dessous embarque bel et bien les composants d’un Galaxy S3, son design ne serait quoi qu’il en soit en rien celui de ce nouveau modèle.

Authentiques ou non, bien d’autres fuites feront sans doute encore le tour du Web jusqu’au 3 mai prochain, date à laquelle le constructeur coréen dévoilera enfin le tant désiré Galaxy S3. Je vous conseille donc de garder vos petites pincettes à rumeurs à portée de mains, au moins jusqu’à cette date…