photos-samsung-galaxy-a3-et-galaxy-a5-2016

Hier, une série de clichés mettant potentiellement en scène les versions 2016 des Galaxy A3 et Galaxy A5 de Samsung faisait une apparition remarquée sur Twitter. Photos plutôt convaincantes qui suggèrent que ces deux nouveaux smartphones ont hérités des lignes de l’actuel smartphone de référence du constructeur coréen qui n’est autre que le Galaxy S6

Tout portant à croire que la sortie des nouvelles versions de ces deux smartphones de milieu-de-gamme est imminente, les exemplaires qui nous intéressent aujourd’hui sont probablement des versions finales ou tout du moins proches des modèles de série qui seront prochainement commercialisés de par le monde.

Comme indiqué en introduction de cet article, cette fuite nous apprend que les Galaxy A3 (modèle SM-A31DF) et Galaxy A5 (modèle SM-A51DF) de 2016 devraient être assemblés autour d’une armature métallique similaire à celle du Galaxy S6. Tout comme pour ce dernier, leur dos a visiblement été recouvert d’une plaque de verre, à moins qu’il s’agisse dans le cas présent d’une couche de plastique transparent.

samsung-galaxy-a3-et-galaxy-a5-2016-01

Je tiens au passage à vous signaler que sans fournir d’explication, l’indiscret qui était à l’origine de cette fuite a depuis retiré ces photos de son compte Twitter. Impossible donc à ce stade de savoir si cette suppression fait suite à des pressions exercées par Samsung ou signifie simplement que ces exemplaires étaient en réalité de vulgaires copies chinoises. La prudence est donc de mise…

Quoi qu’il en soit et en attendant d’en avoir le coeur net, sachez qu’aux dernières nouvelles, le nouveau Galaxy A3 serait équipé d’un écran HD 720p de 4.7 pouces de diagonale, d’un processeur Exynos 7580 doté de quatre coeurs cadencés à 1.5GHz avec 1.5Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Mali-T720 et d’un appareil photo de 12Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx. De son côté, le nouveau Galaxy A5 devrait disposer d’un écran FULL HD de 5.2 pouces de diagonale, d’un processeur Exynos 7 doté de huit coeurs cadencés à 1.6GHz et épaulé par 2Go de RAM, d’une puce graphique Mali-T720, d’un appareil photo de 12Mpx et d’une caméra frontale de 5Mpx.