Huawei-Ascend-P7-Noir

Nous savons désormais que le constructeur chinois Huawei dévoilera son prochain smartphone haut-de-gamme qui n’est autre que l’Ascend P7 à l’occasion d’une conférence de presse parisienne programmée pour le 7 mai prochain. Les plus impatients d’entre vous n’aurons cependant pas besoin d’attendre jusqu’à cette date pour découvrir ce nouveau modèle dont une série de photos de plutôt bonne facture vient de faire surface… (Thx Tyam !)

Huawei-Ascend-P7-0Sans grande surprise, les photos en question confirment que le P7 héritera globalement du design de son prédécesseur. La ressemblance frappante de cet appareil avec certains smartphones XPERIA ne vous aura sans doute pas échappé…

Du côté des caractéristiques techniques, le P7 devrait, aux dernières nouvelles, être équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.920×1.080px, d’un processeur quatre-coeurs cadencé à 1.6Ghz, de 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx, d’une batterie de 2.460mAh et embarquer 16Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD.

Curieusement, le cliché ci-contre nous apprend que le P7 disposerait finalement de caractéristiques techniques moindres. On notera par exemple que la définition de son écran serait limitée à 1.280x.720px et que son processeur serait épaulé par 1Go de RAM. Tout porte donc à croire que nous sommes face à un prototype ou une copie chinoise anticipée… Rendez-vous le 7 mai prochain pour en avoir le cœur net…