BlackBerry-Z30

Fin juillet, les vietnamiens de chez Tinhte dévoilaient la future déclinaison surdimensionnée du Blackberry Z10 au travers d’une vidéo de prise en main accompagnée par quelques photos. Hier, l’équipe de CrackBerry braquait à nouveau les projecteurs sur l’imposant smartphone qui sera l’occasion pour le constructeur canadien de s’attaquer à son tour au marché des phablets…

Photographié aux côtés de ses cousins Z10 et Q5, ce modèle précédemment identifié sous la référence BB A10 pourrait finalement être commercialisé dans sa version grand public sous l’appellation Blackberry Z30. C’est en tout cas ce que suggère Kevin Michaluk qui est l’auteur de l’article duquel sont tirés ces clichés.

Pour rappel, le Z30 devrait être équipé d’un écran AMOLED de 5 pouces, d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7Ghz avec 2Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 8Mpx couplé avec un deuxième appareil de 2Mpx en façade, d’une batterie de 2.800mAh et embarquer 16Go de capacité de stockage interne.

Reste maintenant à savoir à quel moment Blackberry envisage de lancer ce nouveau modèle…